Ninebot France se met aux roues et gyropodes d’occasion

Alex
Rédigé le 18 octobre 2017
3776 vues

Ninebot France vient d’ouvrir un espace dédié aux produits d’occasion sur son site. On peut y acheter les roues One E+ ou One S2 ainsi que le gyropode miniPro avec des réductions d’environ 30% par rapport au prix généralement constaté en neuf.

Ce nouveau magasin « refurb » distribue selon la marque des produits activés qui totalisent moins de 100 Km. Elle précise que des traces ou des rayures superficielles peuvent apparaître sur les éléments extérieurs ou le pneumatique.

Côté prix, à quoi faut-il s’attendre ? La gyroroue One E+ (voir notre test) est affichée à 399,99 euros. Elle devient moins bien référencée en neuf, mais au gré des bons plans, on a pu la trouver à moins de 500 euros. La One S2 d’occasion est à 479,99 euros, un tarif nettement plus attractif que les 750 euros demandés pour une roue neuve chez Amazon.

Le gyropode miniPro est quant à lui affiché à 449,99 euros en occasion, contre 699 euros en neuf. Son intérêt est cependant limité dans la mesure où arriveront bientôt les miniLite et miniPlus, nettement plus évolués.

Origine et garantie ?

Notons que le distributeur qui pilote la marque Ninebot France ne précise pas l’origine de ces produits d’occasion. Il pourrait s’agir de modèles d’exposition, de rétractations clients ou de retours passés entre les mains du SAV…

Mise à jour : Ninebot France nous précise finalement qu’il s’agit uniquement de retours clients formulés dans le cadre du délai légal de rétractation qui suit un achat en ligne.

La prise en charge en cas d’incident est en revanche clairement indiquée. Ninebot France annonce ainsi une garantie d’1 an pièces et main d’oeuvre pour tous les composants coeur de ses véhicules comme le moteur gyroscopique, la carte mère ou l’axe de la roue.

La couverture reste à 6 mois pour la batterie et le chargeur. Ninebot France précise enfin que la garantie est de 3 mois pour les pièces d’usure telles que pneu, chambre à air, bumpers latéraux, poignée de transport, carénage extérieur (coques extérieures, anneau LED, support de bouton on/off, prise secteur) ou cale-pieds.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2905 vues4
Tests
2905 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2974 vues5
featured
2974 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3196 vues2
featured
3196 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.