Ninebot E8 : une trottinette électrique pour les 6-12 ans

Alex
Rédigé le 3 juin 2020
484 vues

Ninebot a annoncé en Chine la sortie prochaine de sa première trottinette électrique pour enfants, la E8. Destinée aux 6-12 ans, elle ajoute à la classique accélération à la gâchette un mode « ‘assistance ». Ce dernier laisse l’enfant s’élancer au pied, comme avec une trottinette mécanique traditionnelle. Le moteur n’intervient ensuite que pour maintenir la vitesse déjà acquise.

Sur le plan technique, la Ninebot E8 offre un moteur de 130W installé en roue arrière, alimenté par une batterie six cellules. Elle dispose d’une poignée qui commande le frein électromagnétique ainsi que d’un frein au pied sur la roue arrière, similaire sur le principe à celui qui équipe déjà la Ninebot ES2 destinée aux adultes.

ninebot e8 pied enfant

Côté roues, Ninebot a fait le choix de pneus pleins, histoire sans doute de simplifier la maintenance. Le confort est renforcé par un petit amortisseur situé en bas de la colonne de direction. La Ninebot E8 dispose par ailleurs d’un système de pliage inédit, censé permettre de replier la trottinette à une main. Elle accuse enfin 8 kg sur la balance.

Les acquéreurs auront le choix entre deux coloris : une trottinette bleue pour les garçons et une dominante rose pour les filles, preuve que les stéréotypes de genre sont encore loin d’avoir disparu ! La Ninebot E8 n’est pour l’instant disponible que dans quelques magasins Ninebot / Xiaomi en Chine et son lancement à l’international n’a pas été évoqué.

A l’exception de rares modèles comme la Micro Sparrow, l’offre en matière de trottinettes électriques pour enfants reste principalement limitée à des marques de distributeur. L’intérêt d’un acteur de premier plan comme Ninebot contribuera peut-être à susciter des vocations parmi les constructeurs spécialisés.

ninebot e8 rose

En France, la réglementation sur les EDPM impose un âge minimum de 12 ans pour rouler avec une trottinette électrique sur la voie publique.

Photo de micro-sparrow

Micro Sparrow

La Micro Sparrow est la première trottinette électrique hybride dédiée aux enfants à partir de 8 ans. Le principe est simple : l’enfant pousse avec le pied et la vitesse obtenue est maintenue, jusqu’à un maximum de 15 km/h. Son autonomie est de 7 km.

Meilleurs prix

  • cdiscount 299.00 € Voir cdiscount
  • darty 299.00 € Voir darty
Ces prix ont été actualisés le 26/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
136 vues1
Tests
136 vues1

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
297 vues3
featured
297 vues3

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
495 vues
featured
495 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.