Micro Sparrow, la trottinette électrique dédiée aux enfants

Alex
Rédigé le 22 octobre 2018
4278 vues

La trottinette électrique pour enfants sera-t-elle la star des fêtes de fin d’année ? La marque suisse Micro, déjà très bien positionnée sur le sujet des trottinettes mécaniques, s’empare du sujet avec la Micro Sparrow, une petite trottinette électrique à assistance hybride conçue pour les enfants de 8 ans et plus.

Le principe ? Contrairement aux trottinettes pour adultes, la Sparrow n’a pas de gâchette d’accélérateur. À la place, elle propose une assistance : l’enfant pousse du pied sa trottinette et le moteur se charge de maintenir la vitesse jusqu’à un maximum de 15 Km/h. L’engin conserve ainsi les vertus de la trottinette mécanique en termes d’exercice et d’apprentissage de l’équilibre lors de la poussée, mais l’enfant gagne dans le même temps le plaisir et les sensations du moteur.

La Micro Sparrow n’est pas pliable : le constructeur a fait le choix d’une structure fixe, plus simple et plus fiable, avec un guidon « freestyle » capable de tourner à 360 degrés. La batterie 2,6 Ah et l’électronique associée sont intégrées dans le robuste deck en aluminium, conçu pour résister aux coups et mauvais traitements infligés par un enfant ou un jeune ado. Les roues sont pleines, sans suspensions, avec une roue arrière de 10 cm en caoutchouc et une roue avant légèrement plus grande (15 cm) construite en PU, comme une roue de skate. Le freinage se fait au pied, sur la roue arrière.

L’ensemble pèse 5,1 Kg. Il est donc suffisamment léger pour qu’un enfant le manipule. Associée à une garantie d’un an également valable sur la batterie, la trottinette Micro Sparrow est affichée à 399 euros.

Micro Sparrow : carton en vue ?

La fenêtre de lancement n’est pas choisie au hasard : la Micro Sparrow a fait son entrée dans la distribution courant septembre, à temps pour la période de Noël. Elle arrive en outre sur une période où beaucoup d’adultes se mettent à la trottinette électrique, soit via les flottes en libre service, soit en s’équipant d’un véhicule en propre. L’envie de faire comme les parents devrait certainement motiver de nombreux enfants à réclamer à leur tour une trottinette électrique !

[all4affiliates id= »3668″ title= »Micro Sparrow »]

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
6289 vues4
Tests
6289 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
6162 vues5
featured
6162 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
6501 vues2
featured
6501 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.