Micro Sparrow, la trottinette électrique dédiée aux enfants

Alex
Rédigé le 22 octobre 2018
307 vues

La trottinette électrique pour enfants sera-t-elle la star des fêtes de fin d’année ? La marque suisse Micro, déjà très bien positionnée sur le sujet des trottinettes mécaniques, s’empare du sujet avec la Micro Sparrow, une petite trottinette électrique à assistance hybride conçue pour les enfants de 8 ans et plus.

Le principe ? Contrairement aux trottinettes pour adultes, la Sparrow n’a pas de gâchette d’accélérateur. À la place, elle propose une assistance : l’enfant pousse du pied sa trottinette et le moteur se charge de maintenir la vitesse jusqu’à un maximum de 15 Km/h. L’engin conserve ainsi les vertus de la trottinette mécanique en termes d’exercice et d’apprentissage de l’équilibre lors de la poussée, mais l’enfant gagne dans le même temps le plaisir et les sensations du moteur.

La Micro Sparrow n’est pas pliable : le constructeur a fait le choix d’une structure fixe, plus simple et plus fiable, avec un guidon « freestyle » capable de tourner à 360 degrés. La batterie 2,6 Ah et l’électronique associée sont intégrées dans le robuste deck en aluminium, conçu pour résister aux coups et mauvais traitements infligés par un enfant ou un jeune ado. Les roues sont pleines, sans suspensions, avec une roue arrière de 10 cm en caoutchouc et une roue avant légèrement plus grande (15 cm) construite en PU, comme une roue de skate. Le freinage se fait au pied, sur la roue arrière.

L’ensemble pèse 5,1 Kg. Il est donc suffisamment léger pour qu’un enfant le manipule. Associée à une garantie d’un an également valable sur la batterie, la trottinette Micro Sparrow est affichée à 399 euros.

Micro Sparrow : carton en vue ?

La fenêtre de lancement n’est pas choisie au hasard : la Micro Sparrow a fait son entrée dans la distribution courant septembre, à temps pour la période de Noël. Elle arrive en outre sur une période où beaucoup d’adultes se mettent à la trottinette électrique, soit via les flottes en libre service, soit en s’équipant d’un véhicule en propre. L’envie de faire comme les parents devrait certainement motiver de nombreux enfants à réclamer à leur tour une trottinette électrique !

A lire !

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros
Réglementation
30 vues
Réglementation
30 vues

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros

Alex - 22 mars 2019

Paris part en guerre contre les comportements dangereux en trottinette électrique. La ville a annoncé jeudi lors d'une conférence de…

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications
Trottinette électrique
37 vues1
Trottinette électrique
37 vues1

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Alex - 22 mars 2019

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1,…

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable
Skate Electrique
43 vues
Skate Electrique
43 vues

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable

Alex - 18 mars 2019

Le spécialiste du "monoskate" électrique Future Motion a annoncé le 12 mars dernier sa nouvelle planche, la Onewheel Pint. Attendue…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.