Mouv Sans Carbone : salon des mobilités douces dans le Grand-Est

Alex
Rédigé le 6 avril 2018
2752 vues

Sainte-Marie-aux-Mines, dans le Haut-Rhin, accueillera sur le week-end prolongé du 29 avril au 1er mai la première édition d’un nouvel événement dédié aux mobilités douces : le salon Mouv Sans Carbone.

La manifestation est présentée comme « un salon gratuit pour les visiteurs pour découvrir les nouveautés des constructeurs spécialisés dans la mobilité électrique ». La liste complète des exposants n’est pas encore annoncée mais quelques noms sont tout de même déjà annoncés : Renault pour les voitures, Globules Verts pour les motos, Wheel’e pour les vélos ou Benoit Systèmes, un spécialiste du fauteuil roulant électrique.

On imagine que quelques constructeurs ou distributeurs de roues, trottinettes et autres skates électriques se joindront à l’aventure.

Entre autres animations, le salon devrait notamment proposer trois pistes d’essais pour les véhicules allant de 1 à 4 roues : un circuit dédié aux voitures, un parcours cross pour les véhicules légers et un environnement plus urbain. Des conférences liées à la mobilité électrique sont aussi attendues, même si là encore le programme n’a pas été précisé.

Le salon Mouv Sans Carbone accueillera les visiteurs de 10h à 19h, l’entrée est gratuite. Lecteurs d’Alsace et d’ailleurs, vous voilà prévenus ! Plus d’infos sur le site de l’événement.

La semaine suivante, c’est la commune du Pradet dans le Var (83) qui donne rendez-vous aux amateurs de mobilité électrique pour le salon E-Mobility.  En juin, les roues, trottinettes et skates électriques ont rendez-vous à Monségur (33) pour la première édition des Wheels Games.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2905 vues4
Tests
2905 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2974 vues5
featured
2974 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3196 vues2
featured
3196 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.