Mouv Sans Carbone : salon des mobilités douces dans le Grand-Est

Alex
Rédigé le 6 avril 2018
431 vues

Sainte-Marie-aux-Mines, dans le Haut-Rhin, accueillera sur le week-end prolongé du 29 avril au 1er mai la première édition d’un nouvel événement dédié aux mobilités douces : le salon Mouv Sans Carbone.

La manifestation est présentée comme « un salon gratuit pour les visiteurs pour découvrir les nouveautés des constructeurs spécialisés dans la mobilité électrique ». La liste complète des exposants n’est pas encore annoncée mais quelques noms sont tout de même déjà annoncés : Renault pour les voitures, Globules Verts pour les motos, Wheel’e pour les vélos ou Benoit Systèmes, un spécialiste du fauteuil roulant électrique.

On imagine que quelques constructeurs ou distributeurs de roues, trottinettes et autres skates électriques se joindront à l’aventure.

Entre autres animations, le salon devrait notamment proposer trois pistes d’essais pour les véhicules allant de 1 à 4 roues : un circuit dédié aux voitures, un parcours cross pour les véhicules légers et un environnement plus urbain. Des conférences liées à la mobilité électrique sont aussi attendues, même si là encore le programme n’a pas été précisé.

Le salon Mouv Sans Carbone accueillera les visiteurs de 10h à 19h, l’entrée est gratuite. Lecteurs d’Alsace et d’ailleurs, vous voilà prévenus ! Plus d’infos sur le site de l’événement.

La semaine suivante, c’est la commune du Pradet dans le Var (83) qui donne rendez-vous aux amateurs de mobilité électrique pour le salon E-Mobility.  En juin, les roues, trottinettes et skates électriques ont rendez-vous à Monségur (33) pour la première édition des Wheels Games.

A lire !

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros
Réglementation
30 vues
Réglementation
30 vues

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros

Alex - 22 mars 2019

Paris part en guerre contre les comportements dangereux en trottinette électrique. La ville a annoncé jeudi lors d'une conférence de…

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications
Trottinette électrique
37 vues1
Trottinette électrique
37 vues1

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Alex - 22 mars 2019

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1,…

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable
Skate Electrique
43 vues
Skate Electrique
43 vues

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable

Alex - 18 mars 2019

Le spécialiste du "monoskate" électrique Future Motion a annoncé le 12 mars dernier sa nouvelle planche, la Onewheel Pint. Attendue…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.