E-Mobility : un salon de la mobilité électrique au Pradet (83)

Alex
Rédigé le 26 février 2018
1761 vues

Et si une petite ville nous montrait la voie en matière de soutien à la mobilité électrique ? La commune du Pradet, située entre Toulon et Hyères sur la côte d’Azur, organisera les 5 et 6 mai prochain la première édition de son événement dédié, le salon E-Mobility.

Objectif affiché ? Sensibiliser le grand public au développement de l’électro-mobilité autour de deux espaces d’exposition destinés à tous les constructeurs d’engins roulants électriques, de la gyroroue à la voiture en passant par la trottinette, le vélo ou le scooter. Organisé à l’Espace des Arts du Pradet, le salon E-Mobility prévoit également deux zones d’essais en extérieur (une pour les voitures, l’autre pour les deux roues).

Achat, assurance, infrastructures de recharge, incidence sur la circulation et les déplacements en ville : le salon souhaite favoriser les échanges autour de toutes ces questions liées à l’avènement des engins électriques. La démarche est notamment soutenue par le maire du Pradet, Hervé Stassinos, qui en tant que chargé du Numérique au sein de Toulon Métropole souhaite que sa commune joue un rôle de premier plan sur les aspects liés à la « nouvelle » mobilité.

Un rallye de véhicules électriques sera organisé la veille de l’ouverture du salon, le vendredi 4 mai. Baptisé Var Electric Tour, il se présente comme une course d’éco-conduite, c’est à dire un parcours à réaliser en cherchant à préserver le plus possible sa réserve d’énergie et son autonomie.

Les conditions d’accès au salon E-Mobility pour le grand public n’ont pas encore été précisés et le site officiel n’affiche pour l’instant qu’une page d’accueil vide. Les constructeurs, revendeurs ou autres acteurs professionnels du monde de la mobilité électrique peuvent quant à eux réserver un espace d’exposition (modalités, tarifs et formulaires d’inscription disponibles via ce lien).

L’agenda électro-mobile 2018 commence à se remplir ! En juin, les roues, trottinettes et skates électriques ont déjà rendez-vous à Monségur (33) pour la première édition des Wheels Games. En octobre se tiendra également l’un des principaux événements de ce secteur encore jeune, le salon Autonomy organisé pour la troisième année consécutive à Paris.

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
787 vues2
Tests
787 vues2

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
954 vues3
featured
954 vues3

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
1134 vues
featured
1134 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.