Wheels Games : une compétition gyroroue et trott en 2018

Alex
Rédigé le 11 novembre 2017
2618 vues

La première édition des Wheels Games devrait se tenir les 9 et 10 juin prochains à Monségur, en Gironde. L’ambition de ces jeux d’un nouveau genre : proposer le temps d’un week-end la première rencontre​ ​en forme de compétition​ sportive autour des loisirs ​éco-mobiles​ ​que sont la gyroroue, la trottinette ou le skate électriques.

L’événement est organisé par l’association bordelaise Wheelers33 dont le bureau multiplie les démarches afin d’obtenir les accords et les sponsors nécessaires. Il a déjà convaincu la mairie de Monségur, qui a accepté de mettre ses infrastructures à disposition du week-end, et cherche maintenant à fédérer des partenaires et des exposants qui viendraient participer aux animations, proposer des véhicules électriques en démonstration ou fournir des lots en récompense des épreuves.

Les Wheels Games s’articuleront autour d’une série de compétitions sportives dont le déroulé exact reste à déterminer mais les idées ne manqueront certainement pas : freestyle, hockey sur roue, cross, courses diverses,  parcours d’obstacles… il n’y a probablement que l’embarras du  choix pour animer les deux jours tant le secteur est encore inexploité !

En parallèle des épreuves, l’organisation prévoit des espaces d’exposition, des démonstrations et bien sûr des séances d’initiation à destination des nouveaux venus dans le monde de la mobilité électrique. Camping, animations nocturnes et buvettes diverses et variées seront également de la partie, tout comme un accès gratuit à des prises électriques, histoire de recharger sans encombre les nombreuses roues et trottinettes présentes.

affiche wheels games 2018

Les premiers Jeux de la mobilité électrique ?

L’association estime pouvoir réunir quelques centaines de personnes autour de cet événement où seule l’inscription aux épreuves sportives serait payante. La première édition des Wheels Games permettra « d’accroître encore plus la notoriété de ces nouveaux engins auprès du public et de stimuler le secteur. Cette​ ​manifestation​ ​sera​ ​la​ ​plus​ ​grande​ ​organisée​ ​en​ ​Europe », explique-t-elle.

Bref, une véritable fête de la mobilité électrique, avec une dimension sportive et festive qui on l’espère motivera les wheelers de France et d’Europe à se joindre à l’événement !

L’association Wheelers 33 planche actuellement sur les aspects liés au financement et aux animations. Les partenaires potentiels et les wheelers intéressés sont invités à suivre le projet ou à entrer en contact avec l’organisation au travers de la page Facebook dédiée aux Wheels Games. Rendez-vous en juin prochain !

 

 

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2186 vues4
Tests
2186 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2258 vues5
featured
2258 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2480 vues2
featured
2480 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.