M365 : nouveau firmware DYoC basé sur le 1.3.8

Alex
Rédigé le 9 mai 2018
483 vues 8 Commentaires

Un nouveau firmware modifié est disponible pour la trottinette M365 de Xiaomi. Estampillé DYoC-Openbeta-801, il est construit sur la base du dernier firmware officiel en date, le logiciel 1.3.8, mais présente pour le reste des modifications de performances similaires à celles observées avec la première version que nous vous présentions récemment.

Dans ce cas, y’a-t-il un intérêt à mettre à jour une trottinette déjà équipée du DYoC bêta 1 ? Si vous utilisez régulièrement les applications Ninebot ou Mi Home, la réponse est oui : avec ce nouveau firmware, les applications détectent une trottinette à jour et ne proposent donc plus systématiquement la mise à jour vers le firmware 1.3.8.

Il n’y a en revanche pas de modification substantielle à attendre au niveau du comportement routier : les créateurs espagnols de ce firmware modifié indiquent en effet que les caractéristiques sont identiques à celles de la bêta 1 distribuée fin avril.

Vous pouvez télécharger le firmware DYoC-Openbeta-801 directement depuis notre serveur via ce lien (fichier .bin).

L’installation du firmware DYoC-Openbeta-801 requiert la dernière version en date de l’application M365 DownG disponible sur Google Play. Pour plus d’informations sur la marche à suivre, consultez notre tutoriel et la vidéo qui l’accompagnent : débrider une M365 avec le firmware DYoC.

Pour finir, rappel de rigueur. Installer un firmware personnalisé est une opération que l’on réalise à ses risques et périls : elle revient à modifier les paramètres de la trottinette, ce qui signifie que l’on risque d’altérer ses performances, sa sécurité ou son bon fonctionnement.

 

A lire !

Ventes de roues et trottinettes électriques : premiers chiffres
Roue électrique
20 vues
Roue électrique
20 vues

Ventes de roues et trottinettes électriques : premiers chiffres

Alex - 18 octobre 2018

Enfin ! Alors que les pouvoirs publics préparent la présentation de la future Loi d'Orientation de Mobilité, une première étude…

Ninebot ES2 : le test pour tout savoir
featured
103 vues8
featured
103 vues8

Ninebot ES2 : le test pour tout savoir

Alex - 14 octobre 2018

La Ninebot ES2 est assurément l'une des trottinettes électriques du moment : sur le papier, elle présente un excellent rapport…

Accidents de trottinettes en hausse : et alors ?
Réglementation
172 vues6
Réglementation
172 vues6

Accidents de trottinettes en hausse : et alors ?

Alex - 11 octobre 2018

Le succès de la trottinette électrique se traduit-il par une augmentation du nombre d'accidents recensés ? La question n'est pas…

8 Commentaires

  1. Testé aujourd’hui, ce firmware « DYoC-Openbeta-801 » me semble un très bon compromis puissance/confort, je le préfère au 1.3.8 d’origine.
    La vitesse gps est de 28km/h (73kg plat) , la trottinette est plus nerveuse et le moteur se déclenche plus tôt au démarrage. L’autonomie autour de 25km. Bravo 🙂

    Répondre
  2. J’ai tester ce nouveau firmware sa fonctionne tres bien au niveau de la vitesse de pointe mais quand je met le check version sur l’application j’ai toujours bms 115 est-ce normal. J’ai pas testé l’autonomie 👍merci si vous avez la solutions

    Répondre
    • Bonjour oui c’est normal, pour avoir le BMW 107 il faut d’abord injecter le bms107 avec m365fredom et en suite mettre le 801 . En tous cas pour moi ça a marché comme ça. Bonne journée

      Répondre
  3. Bonjour, une fois injecté le « DYoC-Openbeta-801 », lorsque je fais « check version » depuis M365-down, il m’indique tjrs « DRV ver : 1.3.8 » ….. est-ce bien normal ?
    Merci pour vos retours

    Répondre
  4. Bonjour,

    Savez-vous ou récupérer les firmware officiels 1.3.4 et 1.3.8 pour pouvoir faire un test avant/après ?
    Actuellement, je suis en 1.3.4 et Mi Home ne me propose pas de mise à jour (je n’ai pas essayer de dire que j’étais en chine…)

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.