Les trottinettes en libre service de Lime débarquent à Bordeaux

Alex
Rédigé le 26 septembre 2018
3698 vues 3 Commentaires

Après avoir investi les rues de la capitale, les trottinettes électriques en libre service de Lime s’invitent à Bordeaux. Une flotte de 120 véhicules est accessible au travers de l’application mobile dédiée.

De la gare Saint-Jean aux Chartrons, les Bordelais pouvaient déjà faire appel aux vélos en libre service d’Indiggo Wheel. Désormais, ils pourront leur préférer une trottinette électrique, puisque la startup californienne Lime, soutenue financièrement par Uber, a choisi la capitale de la Gironde comme nouveau terrain de jeu pour ses engins verts et blancs. La tarification est identique à celle pratiquée à Paris : comptez 1 euro pour débloquer la trottinette, puis 0,15 euro par minute d’utilisation.

L’inscription et la réservation d’un engin se passent au travers de l’application mobile Lime, disponible sur iOS et Android. Il faut d’abord créditer son compte de 10, 20 ou 30 euros, avant de sélectionner le véhicule de son choix sur la carte. Une fois à proximité, la trottinette se déverrouille en prenant en photo son code-barre. Au terme du trajet, il suffit de terminer la session et de la laisser sur place pour le prochain usager.

Comme dans les autres villes où opère Lime, les trottinettes devraient logiquement être ramassées chaque soir et repositionnées tôt le matin dans des endroits stratégiques de la ville. La société cherchera d’ailleurs sans doute à recruter des « Limers » prêts à réaliser cette mission de collecte et de recharge pour son compte en échange d’une rétribution.

Nous tâcherons de vous présenter un peu plus en détail les trottinettes de Lime dans les prochains jours.

application lime à bordeaux

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2907 vues4
Tests
2907 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2976 vues5
featured
2976 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3198 vues2
featured
3198 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

3 Commentaires

  1. Bonjour je voudrais savoir s’il est possible de participer au déploiement des trottinettes électriques je me propose de les recharger je suis un particulier

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.