Uber investit dans les trottinettes en libre service de Lime

Alex
Rédigé le 10 juillet 2018
2761 vues 2 Commentaires

Il sera bientôt possible de débloquer une trottinette électrique en libre service au moyen de l’application Uber. Le célèbre spécialiste américain du VTC vient de participer à la levée de fonds record organisée par Lime, dont les trottinettes électriques circulent depuis peu à Paris. En s’associant, les deux sociétés laissent imaginer qu’il sera bientôt possible de gérer l’ensemble de ses locations ou déplacements de courte durée au sein d’une seule et même interface.

« Nous travaillons à co-brander nos trottinettes et à rendre Lime accessible au travers de l’app Uber« , indique Lime sur son blog. En attendant que les fruits de ce partenariat se concrétisent, la startup américaine vient de recevoir un énorme afflux de capitaux qui devraient lui permettre de financer son développement et poursuivre sa conquête des grandes agglomérations aux Etats-Unis comme en Europe.

Lime a en effet annoncé lundi avoir réuni 335 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier plan, emmenés par Google Ventures, le bras financier du moteur de recherche. Aux côtés d’Uber et de Google, on trouve quelques grands noms du capital risque de la Silicon Valley, pour une opération qui porte la valorisation de Lime au-delà du milliard de dollars ! Belle consécration pour une société dont les activités n’ont démarré qu’en 2017.

Lime n’a pour l’instant pas précisé quelles seraient les prochaines villes à accueillir ses trottinettes électriques ou ses vélos en libre service.

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2905 vues4
Tests
2905 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2974 vues5
featured
2974 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3196 vues2
featured
3196 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

2 Commentaires

  1. Quel est le modele des Lime dispo à Paris?
    Ce sont les seules trott que j’ai pu tester. Je souhaite connaître leurs spécificités afin de me positionner sur un modèle à l’achat. Merci pour votre aide

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.