Uber investit dans les trottinettes en libre service de Lime

Alex
Rédigé le 10 juillet 2018
201 vues 2 Commentaires

Il sera bientôt possible de débloquer une trottinette électrique en libre service au moyen de l’application Uber. Le célèbre spécialiste américain du VTC vient de participer à la levée de fonds record organisée par Lime, dont les trottinettes électriques circulent depuis peu à Paris. En s’associant, les deux sociétés laissent imaginer qu’il sera bientôt possible de gérer l’ensemble de ses locations ou déplacements de courte durée au sein d’une seule et même interface.

« Nous travaillons à co-brander nos trottinettes et à rendre Lime accessible au travers de l’app Uber« , indique Lime sur son blog. En attendant que les fruits de ce partenariat se concrétisent, la startup américaine vient de recevoir un énorme afflux de capitaux qui devraient lui permettre de financer son développement et poursuivre sa conquête des grandes agglomérations aux Etats-Unis comme en Europe.

Lime a en effet annoncé lundi avoir réuni 335 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier plan, emmenés par Google Ventures, le bras financier du moteur de recherche. Aux côtés d’Uber et de Google, on trouve quelques grands noms du capital risque de la Silicon Valley, pour une opération qui porte la valorisation de Lime au-delà du milliard de dollars ! Belle consécration pour une société dont les activités n’ont démarré qu’en 2017.

Lime n’a pour l’instant pas précisé quelles seraient les prochaines villes à accueillir ses trottinettes électriques ou ses vélos en libre service.

 

A lire !

Plan vélo : que faut-il en attendre pour les NVEI ?
Réglementation
23 vues
Réglementation
23 vues

Plan vélo : que faut-il en attendre pour les NVEI ?

Alex - 14 septembre 2018

Trois ministres, des télévisions en direct et 25 mesures phare : le gouvernement a dévoilé vendredi à Angers les contours…

M365 Tools, Hud, Battery : les applis à connaître
Trottinette électrique
26 vues
Trottinette électrique
26 vues

M365 Tools, Hud, Battery : les applis à connaître

Alex - 14 septembre 2018

La popularité de la M365 a motivé le développement de plusieurs applications mobile compagnon non officielles. Proposées sur Android, elles…

Inmotion veut lutter contre l’import depuis la Chine
Roue électrique
78 vues1
Roue électrique
78 vues1

Inmotion veut lutter contre l’import depuis la Chine

Alex - 26 août 2018

Inmotion a annoncé le 23 août dernier une nouvelle mesure de lutte contre l'import de ses produits depuis la Chine…

2 Commentaires

  1. Quel est le modele des Lime dispo à Paris?
    Ce sont les seules trott que j’ai pu tester. Je souhaite connaître leurs spécificités afin de me positionner sur un modèle à l’achat. Merci pour votre aide

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.