La Speedway Mini 4 Pro passe en version Super

Alex
Rédigé le 15 août 2018
3680 vues

La déjà très bonne Speedway Mini IV Pro sera bientôt proposée en France dans une version Super qui va intégrer une batterie 48V et 16 Ah à base d’accumulateurs LG. Ce nouveau modèle, qui sera donc baptisé Speedway Super Mini IV Pro, devrait ainsi offrir une autonomie légèrement supérieure à celle du modèle d’origine et gérer de façon plus linéaire la baisse de tension liée à la décharge.

Pour le reste, la Speedway Super Mini 4 Pro conserve les caractéristiques et les attributs du modèle de départ élaboré par Minimotors. On retrouve donc l’accélérateur gachette, le compteur, la double suspension avant / arrière, les roues 8 pouces, une vitesse de pointe de l’ordre de 40 Km/h, le poids d’environ 16 Kg et le frein à tambour aux performances discutables.

Le revendeur en ligne MobUrbaine.fr, installé au Mans, propose déjà cette nouvelle référence à la précommande et indique qu’elle sera disponible d’ici fin septembre à 990 euros. Le surcoût est donc d’environ 100 euros par rapport à la Mini IV Pro standard et ses accus no-name assemblés en une batterie 15,6 Ah.

Le supplément est-il justifié vue la faible différence de capacité ? La batterie est l’un des principaux postes de dépense dans l’achat d’un véhicule électrique : comptez par exemple 400 euros pour une batterie de recharge destinée à une Mini Pro. Investir dans un modèle de marque permet en théorie de profiter d’une fiabilité et d’une longévité supérieures. Reste à voir quel sera l’impact réel sur les performances et l’autonomie !

Concurrente de la E-Twow Booster S, la Super Mini 4 Pro constitue une excellente trottinette électrique pour celui qui recherche un engin polyvalent, rapide et puissant avec un encombrement raisonnable. Les Speedway V et Mini V, attendues pour l’automne, seront selon toute attente un peu moins compactes que la génération actuelle.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2905 vues4
Tests
2905 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2974 vues5
featured
2974 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3198 vues2
featured
3198 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.