Speedway V et Mini V : versions 2018 en vue

Alex
Rédigé le 16 mars 2018
359 vues

L’antenne Singapour de la marque coréenne vient de donner un premier aperçu des trottinettes électriques Speedway Mini V et Speedway V qui seront lancées dans les prochaines semaines. A ce stade, le détail des caractéristiques manque encore, mais les visuels permettent d’apprécier les évolutions par rapport à la Speedway (Mini) IV qui constituait l’édition 2017.

Chez Minimotors, ces deux modèles représentent pour mémoire à la fois l’entrée de gamme et la proposition de valeur légale en matière de trottinettes électriques. La marque coréenne vend en effet beaucoup dans des pays où la réglementation sur les véhicules légers est assez stricte, à l’image de Singapour, d’où proviennent ces informations. Les Speedway Mini 5 et Speedway 5 seront aussi nettement plus abordables que la famille Dualtron 3 récemment annoncée.

Speedway Mini V

Si l’on en croit les informations relayées par le distributeur officiel de Minimotors à Singapour, la Speedway Mini V sera proposée en deux versions : 36V et 10.4AH ou 48V et 15.6AH. Munie du compteur rond caractéristique de la marque, la trottinette devrait embarquer un moteur 350W capable de délivrer 800W en crête. Munie d’un unique moteur hub, elle adopte un bras de suspension avant inspiré de la famille Dualtron, et conserve le large plateau de la famille Speedway. Cette « Mini » est tout de même censée peser 20 Kg, soit environ 4 de plus de que la Speedway IV.

Déclinée en deux couleurs (noir et blanc), la Mini 5 est annoncée à 699 dollars de Singapour en précommande, soit environ 450 euros au cours actuel. Attention toutefois, cette offre ne reflète pas nécessairement le prix final de l’engin qui dépendra étroitement du canal de distribution choisi…

Speedway Mini V Minimotors

Speedway Mini V Minimotors roue avant

Speedway Mini V Minimotors détail roue arrière

Speedway V

Avec la Speedway V, les choses sérieuses commencent. Minimotors prévoit cette fois un moteur hub de 800W associé à deux capacités de batterie : 18,2 Ah ou 23,4 Ah avec une alimentation en 60V. Le design reste globalement fidèle à celui de la génération précédente, même si les nombreux câbles apparents visibles sur les visuels intriguent un peu. Cette fois, la Speedway 5 est affichée à 1590 SGD en précommande, soit un peu moins de 1000 euros. Là encore, ce tarif ne reflète pas le prix qui sera appliqué pour l’import en France…

Ces deux nouveaux modèles ont été présentés cette semaine sur le salon Suntech qui se tient à Singapour, ce qui explique que cette annonce ne parte pas directement de Corée. Minimotors n’a communiqué aucune date de disponibilité, mais l’ouverture des précommandes laisse présager une arrivée rapide.

Speedway 5 Minimotors

Speedway V

Speedway V roue arrière

A lire !

Xiaomi M365 : maintenant dispo à la Fnac
Trottinette électrique
19 vues1
Trottinette électrique
19 vues1

Xiaomi M365 : maintenant dispo à la Fnac

Alex - 14 juillet 2018

La trottinette électrique Xiaomi M365 est désormais référencée directement par la Fnac. Jusqu'ici, elle n'apparaissait que par l'intermédiaire de la…

Golfboard, quand la trottinette devient l’alliée des golfeurs
Trottinette électrique
15 vues
Trottinette électrique
15 vues

Golfboard, quand la trottinette devient l’alliée des golfeurs

Alex - 14 juillet 2018

Quasiment inconnue en France il y a un an, la marque Golfboard se paie le luxe de figurer parmi les…

Uber investit dans les trottinettes en libre service de Lime
Trottinette électrique
32 vues
Trottinette électrique
32 vues

Uber investit dans les trottinettes en libre service de Lime

Alex - 10 juillet 2018

Il sera bientôt possible de débloquer une trottinette électrique en libre service au moyen de l'application Uber. Le célèbre spécialiste…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.