La gyroroue Inmotion V8F arrive en 2020 : quoi de neuf ?

Alex
Rédigé le 16 novembre 2019
127 vues

Inmotion vient de lever officiellement le voile sur la nouvelle génération de sa gyroroue citadine au format 16 pouces, la Inmotion V8F. Au programme ? Un design extérieur globalement similaire à celui de la V8, mais de nombreuses améliorations à commencer par un moteur plus puissant, des pédales plus confortables et une batterie de capacité légèrement plus importante.

Dix-huit mois après l’annonce des V10 et V10F, Inmotion entreprend donc de mettre à jour sa V8 avec le lancement d’une V8F dont les nouveautés risquent de paraître un  peu légères à ceux qui espéraient le lancement d’un modèle complètement inédit. La démarche ne manque cependant pas d’intérêt : la V8 a largement fait ses preuves et elle se situe sur un segment de prix qui la rend très compétitive face à la concurrence, notamment chez KingSong.

Alors quoi de neuf ? La V8F embarque un moteur de 1000W et une batterie de 518 Wh (7 Ah), à comparer au moteur 800W et à la batterie 460 Wh de la V8. Côté moteur, on aurait pu imaginer une simple mise à jour du contrôleur électronique, mais le démontage d’un modèle de présérie réalisé par les Russes d’Ecodrift révèle qu’il s’agit bien d’un nouvel assemblage avec, notamment, un stator plus large de 10% et une nouvelle coque interne. Le constructeur évoque une vitesse de pointe de 35 km/h, contre 30 km/h pour la V8.

L’autonomie théorique est annoncée à 50 km, mais la V8F devrait dans la pratique autoriser un rayon d’action très proche de celui de la V8 (plutôt aux alentours de 30 km, la distance réelle variant en fonction du poids du pilote, des conditions climatiques et du style de conduite) compte tenu des caractéristiques annoncées.

Inmotion V8F : lancée en 2020 à 1200 euros

Inmotion France / New Walkings, qui importera et distribuera la roue dans l’Hexagone, précise à ce sujet que la V8F sera vendue « bridée à 25 km/h en sortie d’usine », conformément aux règles fixées par le décret EDPM.

La gyroroue Inmotion V8F embarque par ailleurs de nouvelles pédales plus larges et plus longues, directement inspirées de celles de la V10. A priori, leur hauteur ne change pas, mais le confort devrait être amélioré, d’autant que la roue inaugure de nouveaux coussins latéraux en partie haute, là aussi hérités de la V10. Le trolley et le bouton coupe-circuit permettant de soulever la roue sans qu’elle s’emballe restent de la partie.

pédale inmotion v8f

La roue conserve également un phare avant (2W) et le système de LED concentriques colorées intégrées à la coque, mais elle semble faire l’impasse sur le feu arrière. Un oubli regrettable s’il se confirme, dans la mesure où il sera demandé en 2020 aux EDPM de respecter des contraintes précises en matière de visibilité, parmi lesquelles on trouvera certainement l’obligation d’avoir un feu stop ou a minima un catadioptre arrière.

Inmotion France annonce la disponibilité réelle au mois de février. Le prix de lancement est fixé à 1190 euros, mais la période de précommande ouverte depuis quelques jours permet de profiter d’une ristourne de 200 euros.

A lire !

Elwing Powerkit, le skate électrique sur mesure
Skate Electrique
56 vues
Skate Electrique
56 vues

Elwing Powerkit, le skate électrique sur mesure

Alex - 1 décembre 2019

Les bordelais d'Elwing Boards lancent leur nouveau concept à l'occasion des fêtes de fin d'année. Baptisé Powerkit, il s'apparente à…

Black Friday : les bons plans mobilité électrique
Trottinette électrique
90 vues3
Trottinette électrique
90 vues3

Black Friday : les bons plans mobilité électrique

Alex - 28 novembre 2019

Impossible de passer à côté du phénomène : la fin du mois de novembre donne désormais lieu à une période…

Test Fiido D2, le petit vélo électrique taillé pour la ville
Tests
84 vues
Tests
84 vues

Test Fiido D2, le petit vélo électrique taillé pour la ville

Alex - 28 novembre 2019

Avec sa suspension arrière, ses roues de 16 pouces et son système de pliage central, le Fiido D2 est conçu…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.