Izirod 2 : caractéristiques et prix

Alex
Rédigé le 2 mars 2018
845 vues 4 Commentaires

Enfilez vos protections : la trottinette Izirod 2 tout juste annoncée par la marque embarque deux moteurs pour une puissance cumulée de 2*1000W et promet une vitesse de pointe bridée électroniquement à 50 Km/h. Equipée d’une batterie 52V et 24Ah, la petite nouvelle devrait offrir des performances haut de gamme pour un prix qui ne l’est pas moins : elle est en effet lancée à 2790 euros.

trottinette Izirod 2

La marque française Izirod s’est d’abord faite connaître avec un premier modèle séduisant (Izirod 1), puis une déclinaison plus accessible (Izirod Switch). Pour sa troisième référence, elle a choisi de viser la cible des utilisateurs avertis qui recherchent des performances de haut vol et ne rechignent pas à la dépense. Dévoilée cette semaine, la trottinette Izirod 2 repose (sauf erreur d’interprétation de notre part) sur le même châssis que la Speedtrott RS 1600, base que l’on retrouve également chez le fournisseur chinois TNE.

Izirod 2 pliée

Bel engin de 28 Kg, Izirod2 vient livrée avec une double suspension : ressorts à l’avant, amortisseur à gaz à l’arrière. Elle dispose également de freins à disque avant et arrière, et de large pneus tubeless 2,7 pouces. Au guidon, une commande permet de basculer entre un ou deux moteurs. On dispose également d’un compteur couleur et d’une commande pour l’éclairage, avec phare avant LED détachable et double feu arrière. La trott dispose également d’une prise USB au guidon pour recharger un éventuel téléphone portable.

Izirod 2 roue avant

Capable d’emmener 180 Kg d’après la marque, Izirod 2 offrirait jusqu’à 70 KM d’autonomie en mode single et 40 Km en  mode dual. Toutes les trottinettes sont assemblées et peintes dans l’atelier Izirod, précise encore la société, avec ajout d’une protection silicone pour protéger la trottinette des projections d’eau.

Annoncée à 2790 euros, la Izirod 2 en version 1000W est donc positionnée plus cher que la RS 1600 de Speedtrott, vendue aux alentours de 2500 euros. Il sera intéressant de voir dans quelle mesure la marque a travaillé à gommer les quelques défauts recensés sur ce châssis plutôt convaincant, et comment la nouvelle se positionnera face aux Dualtron 3, Thunder et Compact récemment annoncées chez Minimotors.

Izirod 2 guidon

A lire !

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?
Réglementation
71 vues1
Réglementation
71 vues1

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?

Alex - 9 décembre 2018

La loi d'orientation des mobilités, chargée de préciser la façon dont les skates, roues et trottinettes électriques peuvent et doivent…

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !
featured
70 vues1
featured
70 vues1

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !

Alex - 8 décembre 2018

Après quelques centaines de kilomètres parcourus, il est temps de vous livrer le test de la très attendue Ninebot One…

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy
Roue électrique
51 vues3
Roue électrique
51 vues3

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy

Alex - 7 décembre 2018

Le projet ESCIS by Kos illustre la rencontre entre le monde moderne de la roue électrique et l'ambiance vintage des…

4 Commentaires

  1. Je viens d’acquérir l’izirod2 ; une finition de haut vol mais des performances qui décoiffent et reste douce et hyper
    maniable en ville . Un vrai bijou

    Répondre
    • Oui mais pas declignotants ni de feux stop dangereuse donc pour celui qui la pilote et pour ceux qui ne te voient pas ralentir ni tourner…

      Répondre
    • Oui mais pas de clignotants ni de feux stop donc dangereuse pour le pilote et les autres qui ne te verront pas freiner ni tourner

      Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.