Minimotors annonce les Dualtron 3, Thunder et Compact

Alex
Rédigé le 13 février 2018
2523 vues 3 Commentaires

Avec sa Dualtron, Minimotors a réussi à s’imposer comme la marque de référence pour les amateurs de trottinettes électriques en quête de performances. Sans crier gare, le constructeur vient de révéler les nouveaux modèle de son cru 2018 : ils sont au nombre de trois avec la Dualtron Compact, la Dualtron 3 et la Dualtron Thunder.

L’annonce vient tout juste d’être formulée au pays du matin calme : on attend donc encore les fiches techniques complètes et la traduction des principaux éléments disponibles aujourd’hui en coréen.

En attendant le détail des caractéristiques, on peut tout de même extraire quelques éléments intéressants de la communication de Minimotors. Pour se démarquer des nombreuses marques apparues sur le marché des trottinettes électriques, la marque indique en premier lieu avoir rapatrié en interne le développement des composants électroniques de ses engins, afin de ne plus dépendre de fournisseurs tiers chez qui d’autres pourraient s’approvisionner aussi.

Sur les rendus qui suivent (il ne s’agit pas de photos), on remarque rapidement que la Dualtron 3 inaugure une nouvelle suspension à l’avant articulée autour d’un bras unique. La grande nouveauté, c’est qu’il sera possible de modifier la cartouche utilisée pour la suspension, de façon à régler sa souplesse ou au contraire obtenir un amorti plus ferme. Cinq niveaux de réglage devraient être proposés.

trottinette électrique dualtron 2018

En terme de gabarit, la Dualtron Thunder adopte des roues de 11 pouces tandis que la Dualtron est équipée de roues 10 pouces (70 mm de large). Toutes deux font appel à des pneus tuebeless (sans chambre à air). La Dualtron Compact, a priori la version la plus abordable et la moins performante, fait quant à elle l’impasse sur le frein à disque et adopte une monte pneumatique différente, avec un pneu plein de 8 pouces et 90 mm de large.

Les nouveautés ne s’arrêtent bien évidemment pas là, mais nous reviendrons sur le sujet quand plus d’informations seront disponibles. Pour le reste, on retrouve les lignes caractéristiques de la marque, le guidon d’inspiration cross et le petit compteur LCD caractéristique de la ligne Dualtron. Les performances devraient se révéler en phase avec ce que l’on connaît aujourd’hui, à savoir une vitesse de pointe aux alentours de 65 Km/h pour la Dualtron 3, un couple phénoménal et une autonomie d’au moins 50 Km.

Pour l’instant, la Dualtron Ultra ne semble pas concernée par ce renouvellement : reste à voir si elle restera présente sous sa forme actuelle au catalogue ou si elle profitera tout de même d’une mise à jour.

gamme dulatron 3 2018

Dualtron 3 : prix et date de disponibilité ?

A ce stade, Minimotors ne communique que des rendus 3D sans s’avancer sur une quelconque date de disponibilité. Au vu de l’annonce, il est toutefois permis de supposer une entrée en production imminente, ce qui se traduirait par une disponibilité réelle dans le courant du printemps pour les premiers exemplaires. Les prix des Dualtron Compact, Dualtron III et Dualtron Thunder devraient sans trop de surprise se situer en phase avec ceux pratiqués habituellement par la marque. Reste à savoir si ces nouvelles trottinettes remplacent définitivement les modèles 2017 ou si les deux séries seront amenées à cohabiter.

Du côté de la distribution, les choses pourraient changer. Jusqu’ici, les acheteurs français avaient deux possibilités. La première, la plus sécurisante, consiste à passer par les revendeurs installés dans l’Hexagone de type Eroue et consorts, avec des prix s’échelonnant de 1900 euros (Dualtron Raptor) à plus de 3500 euros (Dualtron Ultra). La seconde, c’est d’importer directement sa trottinette depuis la Chine pour contourner la TVA et profiter d’un tarif réduit.

C’est notamment la boutique Aliexpress de KWW Smart Life qui avait les faveurs des consommateurs français mais on apprend via le forum Esprit Roue qu’il explique ne bientôt plus vendre de Dualtron dans l’Hexagone. Motif : la marque aurait signé un accord de distribution exclusif avec un importateur local. Bref, affaire à suivre, aussi bien pour les caractéristiques des Dualtron 3 que pour la disponibilité commerciale !

gamme dualtron 3 2018 minimotors

 

A lire !

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Roue électrique
248 vues
Roue électrique
248 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress
Roue électrique
299 vues1
Roue électrique
299 vues1

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress

Alex - 13 août 2020

Le constructeur chinois KingSong vient de prendre une mesure radicale pour lutter contre le marché gris : les roues achetées…

Paris : port du masque obligatoire, même en trottinette
Réglementation
239 vues
Réglementation
239 vues

Paris : port du masque obligatoire, même en trottinette

Alex - 12 août 2020

Suite à l'entrée en vigueur du port du masque obligatoire dans de nombreuses zones de la capitale, certains usagers se…

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.