Izirod Switch, la trott à batterie amovible

Alex
Rédigé le 17 mars 2017
4003 vues

Disponible depuis quelques semaines, la trottinette Izirod Switch joue la carte de la modularité avec un système de batterie amovible. Il simplifiera donc la recharge, mais permettra aussi de s’équiper d’une deuxième batterie pour augmenter son rayon d’action.

La marque Izirod, notamment incarnée par un magasin installé à Paris, s’est faite connaître l’an dernier avec un premier modèle de trottinette électrique baptisé Izirod1, qui consistait en réalité en un modèle Speedway 2 rebadgé.

Depuis le 20 février dernier, elle affiche au catalogue une nouvelle référence plus originale, cette Switch, proposée à 849 euros.

Trottinette Izirod Switch

Izirod Switch : 20 Km par batterie

Munie d’amortisseurs avant et arrière ainsi que de pneus à gomme tendre, la Switch propose un deck très fin. Et pour cause : la batterie prend place le long de la colonne de direction. La marque assure que ce transfert n’a pas d’influence négative sur l’équilibre général de l’engin, ce qu’on demande bien sûr à vérifier.

Du côté des performances, Izirod parle d’un moteur capable de délivrer 350W en linéaire et d’une vitesse de pointe de l’ordre de30 Km/h, associé à un freinage à récupération d’énergie (KERS). Les batteries (accumulateurs LG, 6,4 Ah), procureraient une autonomie de l’ordre de 20 à 25 Km/h.

Le principal argument, c’est donc le fait que ces batteries sont amovibles : on peut les sortir du logement principal pour les recharger ou permuter avec un second exemplaire rechargé pour prolonger son autonomie. Il est par ailleurs possible de retirer la batterie et d’utiliser la trottinette comme un modèle mécanique traditionnel : on est alors débarrassé d’une partie du poids.

Dans ce contexte, on perdrait les fonctions connectées, les feux stop, l’éclairage avant et le compteur numérique avec écran tactile. Via l’application compagnon, Izirod indique que l’on pourra déterminer le mode de puissance. Elle propose aussi régulateur de vitesse et verrouillage à distance. La liaison avec le smartphone se fera en Bluetooth. A l’heure où nous publions, les applications mobiles ne semblent pas encore disponibles sur les Stores.

299 euros pour une batterie supplémentaire

La trottinette Izirod Switch est disponible via la boutique de la marque, affichée à 849 euros. Elle est aussi référencée chez StudioSport.fr, un revendeur spécialisé dans les drones et le modélisme. Pour la batterie supplémentaire, il faudra compter 299 euros. Une offre de lancement combine Switch et batterie supplémentaire pour 990 euros (soit 50% de réduction sur la 2e batterie).

A lire aussi : Antivol trottinette : nos conseils pour bien choisir

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2905 vues4
Tests
2905 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2974 vues5
featured
2974 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3196 vues2
featured
3196 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.