Les « tutos de la semaine » pour apprendre la gyroroue

Alex
Rédigé le 24 novembre 2017
4264 vues 2 Commentaires

Le wheeler confirmé évolue avec grâce sur son engin mais pour le débutant, les premiers tours de roue sont une autre paire de manches ! Maîtriser le départ, l’arrêt, les virages et les manoeuvres en gyroroue demande en effet un certain sens de l’équilibre et un peu de pratique. Rassurez-vous : ces difficultés apparentes se surmontent très vite, souvent en quelques dizaines de minutes.

Arrive alors le stade où l’on commence à se déplacer sans encombre en ville ou sur les chemins. Se déplacer et tourner ne posent plus de problème particulier  : c’est le moment où l’on se prend au jeu et où l’on éprouve l’envie d’expérimenter d’autres façons de rouler. En marche arrière, par exemple, ou sur un pied… et souvent, c’est là que les choses se compliquent !

Que vous en soyez à l’apprentissage ou au perfectionnement, la série de tutoriels vidéo qui suit devrait vous aider à vous perfectionner. Elle a été réalisée par le wheeler Hirsute (Damien Gaumet), qui s’est fait une spécialité d’associer la gyroroue à la pratique des arts du cirque. Baptisée les « tutos de la semaine », cette série est sponsorisée (donc financée) par Inmotion : c’est donc sur une Inmotion V8 que les démonstrations sont faites.

La série compte six épisodes à l’heure où nous publions cet article. On vous conseille de les regarder dans l’ordre, et de ne pas hésiter à interroger vos propres habitudes de conduite en fonction des conseils prodigués par Hirsute. La série a le mérite d’aborder les sujets dans l’ordre.

Les quatre premières vidéos se concentrent vraiment sur les basiques (monter sur la roue, accélérer et freiner, tourner, puis travailler le départ sur un pied). La suivante vise le perfectionnement pour des wheelers avertis, avec la conduite à un pied. La sixième revient aux débutants avec une présentation de la façon dont fonctionne le tiltback.

Publiées sur la chaîne YouTube New Walkings Inmotion France, les vidéos sont courtes (environ 2 minutes) et plutôt sympa à regarder. On vous encourage donc à y jeter un œil, quel que soit votre niveau en gyroroue !

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2905 vues4
Tests
2905 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2974 vues5
featured
2974 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3196 vues2
featured
3196 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.