Décidément, TF1 semble avoir pris goût à la mobilité électrique ! La chaîne, qui s’était déjà intéressée aux NVEI dans un reportage en décembre dernier, a diffusé le 15 février un nouveau sujet en forme de découverte dans son 20 Heures.
La séquence commence par rappeler le temps perdu dans les transports en commun ou les bouchons, et présente les véhicules électriques individuels comme une alternative aux moyens de déplacement conventionnels.
La journaliste adopte une posture de néophyte et part à la rencontre de trois types d’engins. D’abord, la trottinette avec le gérant de la boutique Altermove de Lille, au guidon d’une Inmotion L8F. Ensuite, la gyroroue avec Céline, de l’asso Wheelers du Nord. Enfin, découverte du Onewheel avec de belles images en forêt.
Le ton adopté est vraiment positif, avec une journaliste qui semble agréablement surprise par la facilité d’accès et le plaisir procuré par ces engins. La voix-off rappelle de son côté que la pratique et les modalités de circulation sur la voie publique ne sont pas encadrées par la loi. Voilà qui alimentera peut-être le débat en cours.
Voici le sujet concerné !
Leave a comment