La nouvelle mobilité au 20H de TF1

Alex
Rédigé le 4 décembre 2017
1747 vues

Le JT de TF1 est reparti à la découverte des NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels) dans son édition du vendredi 2 décembre. Le sujet d’environ 2 min 30, montre un adepte parisien de la gyroroue avant d’aller s’intéresser à d’autres produits de type trottinette électrique ou hoverboard. La bonne nouvelle ? Le sujet adopte une tonalité résolument positive.

La séquence est intitulée « Glisse urbaine, des nouveautés sous le sapin ». Reproduite plus bas, elle montre d’abord un wheeler parisien monté en KingSong. Elle souligne la possibilité de rouler aussi vite qu’un vélo, mais avec un encombrement bien moins important, ce qu’illustrent bien les images sur un trottoir bondé.

Le sujet se poursuit dans une microboutique parisienne, Neomobility : 10 m² dans le XVe arrondissement avec roue, trott, skate et hoverboard. La journaliste s’essaie ensuite à l’hoverboard censé être le « chouchou des ados », puis à la trottinette avec ce qui ressemble fort à une S2 Booster Plus d’E-Twow.

Fin de parcours dans le premier arrondissement avec une séance d’hoverkart, soit des hoverbaords montés sur de petites structures tubulaires permettant de circuler assis, le tout sur fond de sensibilisation à la sécurité routière et la question de la circulation sur la voie publique…

Les amateurs n’apprendront rien de bien neuf, mais ils se réjouiront sans doute comme nous de voir que ces engins sont présentés comme des moyens de transport utiles et ludiques. Le 20 heures de TF1 avait déjà diffusé un sujet sur la gyroroue en février dernier, tourné à Bordeaux.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
345 vues1
Tests
345 vues1

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
506 vues3
featured
506 vues3

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
700 vues
featured
700 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.