Gotway MCM5 : 14 pouces et 1500W

Alex
Rédigé le 4 février 2018
72 vues

Gotway a présenté le 2 février dernier lors d’un événement en Chine son offensive pour ce début d’année : la MCM5, une roue 14 pouces plutôt bien équipée et dotée d’un moteur censé délivrer 1500W. Si ces caractéristiques sont bien conservées dans les modèles commerciaux, la nouvelle venue devrait pouvoir revendiquer le titre de roue la plus puissante du marché sur ce diamètre précis.

gotway mcm5 roue photo

La MCM5 de Gotway adopte une nouvelle coque sans coussins dont le design ne fera pas forcément l’unanimité, mais qui présente quelques bonnes idées de conception. La marque a prévu un trolley intégré, invisible lorsqu’il est plié. On note aussi la présence de prises d’air de part et d’autre de la coque, pour refroidir les composants et aider les ventilateurs à dissiper la chaleur. Gotway a fait le choix de larges pédales couvertes d’un grip, positionnées à 12 cm du sol et propose l’arrêt automatique dès que la roue est soulevée du sol.

Gotway MCM5 pédale

Côté moteur, Gotway annonce donc une puissance nominale de 1500W qui permettrait d’emmener la roue à près de 50 Km/h et devrait garantir de bonnes capacités de franchissement. Sans surprise, le fonctionnement en termes de bips et de tiltback devrait se révéler similaire à celui des autres roues de la marque. Pour la batterie, la MCM5 reste relativement sage, puisque la capacité maximale annoncée par le fabricant est de 650 Wh, ce qui est censé procurer une autonomie de l’ordre de 30 à 50 Km en fonction des conditions et du poids du pilote. Dans cette configuration, la roue pèse environ 16,9 Kg.

Gotway MCM5 vue éclatée

Selon le succès rencontré et les demandes du marché, on peut certainement imaginer que Gotway décide ultérieurement de proposer un modèle plus endurant, mais le positionnement, tant dans le look que dans les caractéristiques, n’est clairement pas celui d’une grande routière de type Tesla (16 pouces) ou MSuper. Il est par ailleurs probable que la roue ne soit pas totalement étanchéifiée en usine, puisque la marque ne communique absolument pas sur une éventuelle résistance à l’eau.

Gotway MCM5 trolley

La Gotway MCM5 n’en reste pas moins une roue prometteuse, surtout si elle ne souffre pas des problèmes de fiabilité constatés sur d’autres modèles plus anciens. Gotway indique à ce sujet avoir retravaillé sa copie sur le plan électrique avec de nouveaux condensateurs et des composants de meilleure qualité, mais il faudra attendre les premiers démontages et retours utilisateurs pour en juger. Le moteur de la MCM5 se montrerait également silencieux.

Gotway MCM5 moteur silencieux

Elle est déjà référencée chez quelques commerçants comme Eroue ou Gyroroue-Shop, sans indication pour l’instant quant au prix. Les premiers exemplaires sont censés arriver dans le courant du mois d’avril, mais on sait que les nouvelles roues sont rarement ponctuelles… d’autant que Gotway cherche à vendre son premier lot de production en direct. Pour ce faire, la marque propose une ristourne importante à ceux qui accepteront de payer leur roue à l’avance, mais il faut accepter de payer par le biais d’un transfert Western Union… Cette drôle d’opération a toutefois le mérite de révéler un semblant de prix public indicatif  qui serait aux alentours de 1100 dollars pour une MCM5 650 Wh.

A lire !

Dualtron X : bientôt les 100 Km/h en trottinette ?
Trottinette électrique
31 vues
Trottinette électrique
31 vues

Dualtron X : bientôt les 100 Km/h en trottinette ?

Alex - 19 février 2018

Minimotors n'a a priori pas encore dévoilé l'intégralité de son jeu pour 2018 ! Quelques jours après avoir annoncé sa…

Gyroroue, trott et Onewheel au 20h de TF1
Gyroroue
19 vues
Gyroroue
19 vues

Gyroroue, trott et Onewheel au 20h de TF1

Alex - 16 février 2018

Décidément, TF1 semble avoir pris goût à la mobilité électrique ! La chaîne, qui s'était déjà intéressée aux NVEI dans…

E-Twow Booster S 2018 : le test
featured
33 vues
featured
33 vues

E-Twow Booster S 2018 : le test

Alex - 15 février 2018

Vétéran du marché de la trottinette électrique, le constructeur chinois E-Twow attaque l’année avec une version revue et corrigée de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.