Festival Roue Libre, découverte à Paris ce week-end

Alex
Rédigé le 22 mars 2017
1794 vues

La Cité des Sciences et de l’Industrie accueille les 25 et 26 mars la première édition du Festival Roue Libre, un événement tout public dédié aux innovations dans le monde de la roue. Gyroroue et véhicules électriques divers y occuperont une large place, avec la possibilité de tester certains engins récents.

Gyronews n’y sera malheureusement pas, mais on vous encourage tout de même à regarder le programme du Festival Roue Libre, organisé autour des véhicules innovants à une, deux, trois ou quatre roues. L’événement se tient à Paris, à proximité du parc de la Villette, sur deux jours.

festival roue libre

Le principal intérêt réside dans la possibilité d’essayer la plupart des engins du moment, soit parce que les marques sont directement représentées, soit parce que leurs produits sont exposés par l’intermédiaire de revendeurs spécialisés.

Les allemands de Mellow Board seront par exemple sur place pour faire essayer leur skate électrique, tout comme Archos, qui étrennera sa trottinette électrique Bolt. Des enseignes spécialisées comme Gyroroue-Shop ou Eco-Riders sont aussi de la partie.

Quelques concepts plus insolites seront aussi visibles : Modobag exposera sa valise à moteur, tandis que les étudiants de l’université de Zurich présenteront leur prototype de fauteuil roulant électrique capable de gravir des escaliers.

Valide Modobag

L’étonnant tricycle électrique de Qugo figurera aussi au nombre des participants. En parallèle des espaces de démonstration, le billet donne également accès à quelques conférences ainsi qu’au planétarium de la Cité des Sciences. Comptez 12 euros pour une entrée plein tarif, et faites-nous part de vos retours sur l’événement si vous y passez !

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
1480 vues4
Tests
1480 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
1614 vues5
featured
1614 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
1798 vues1
featured
1798 vues1

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.