E-Twow Booster S2 : gomme tendre, quel impact ?

Alex
Rédigé le 20 mars 2017
1279 vues

Tous les amateurs de trottinette finissent par se poser la question un jour : faut-il adopter de la gomme dure, de la gomme tendre ou un système de pneu gonflable ? Le cas de figure se présente tout particulièrement avec la E-Twow Booster S2, équipée par défaut d’une roue dure. Le passage à un pneu plein à gomme tendre améliore le confort et la tenue de route, mais n’est pas sans impact au niveau des performances ou de l’autonomie.

Telles sont en tout cas les conclusions du test mené par MikyFAZ sur YouTube. Sa vidéo, reproduite ci-dessous, présente de façon très claire les forces et les faiblesses de la roue à gomme tendre pour une Booster S2. Dans les plus, il souligne le confort accru, la diminution des nuisances sonores et la tenue de route bien meilleure, surtout sur bitume humide. En revanche, sa trottinette perd 2 à 3 Km/h en vitesse de pointe et accélère moins franchement. L’autonomie baisse également de 2 à 3 Km à pilote et trajet constant.

Gomme tendre, le bon compromis ?

E-Twow estime de son côté que la roue arrière « semi-dure » qui équipe la Booster S2 constitue le meilleur compromis. « Les avantages comprennent un bruit modéré et des frottements au sol limités, qui contribuent à la performance de la trottinette en termes de vitesse et de durée de la batterie. Une roue gonflée ou un pneu à gomme tendre ne conviendraient pas à la présence du frein d’urgence à l’arrière », indique la marque sur ses pages de support. L’amortisseur arrière serait largement suffisant.

Dès lors, faut-il équiper sa Booster S2 en gomme tendre ? La réponse sera oui si le confort prime sur la vitesse de pointe, mais d’aucuns hésiteront peut-être à franchir le pas. On rappelle qu’en théorie, le meilleur rapport performance / confort est offert par les roues à pneu gonflables (chambre à air). Ces dernières exposent toutefois au risque de la crevaison, impossible sur une roue pleine.

Au passage, l’intro de la vidéo montre bien que le montage d’une nouvelle roue sur sa trottinette E-Twow est très simple. La roue à gomme tendre officielle E-Twow pour Booster S2 coûte environ 60 euros chez des revendeurs comme RooElec ou SXT. En taille 200 x 40, elle est livrée prête à l’emploi, avec ses roulements à bille installés.

A lire !

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?
Réglementation
71 vues1
Réglementation
71 vues1

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?

Alex - 9 décembre 2018

La loi d'orientation des mobilités, chargée de préciser la façon dont les skates, roues et trottinettes électriques peuvent et doivent…

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !
featured
70 vues1
featured
70 vues1

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !

Alex - 8 décembre 2018

Après quelques centaines de kilomètres parcourus, il est temps de vous livrer le test de la très attendue Ninebot One…

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy
Roue électrique
51 vues3
Roue électrique
51 vues3

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy

Alex - 7 décembre 2018

Le projet ESCIS by Kos illustre la rencontre entre le monde moderne de la roue électrique et l'ambiance vintage des…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.