E-Twow Booster S2 : gomme tendre, quel impact ?

Alex
Rédigé le 20 mars 2017
6414 vues 1 Commentaires

Tous les amateurs de trottinette finissent par se poser la question un jour : faut-il adopter de la gomme dure, de la gomme tendre ou un système de pneu gonflable ? Le cas de figure se présente tout particulièrement avec la E-Twow Booster S2, équipée par défaut d’une roue dure. Le passage à un pneu plein à gomme tendre améliore le confort et la tenue de route, mais n’est pas sans impact au niveau des performances ou de l’autonomie.

Telles sont en tout cas les conclusions du test mené par MikyFAZ sur YouTube. Sa vidéo, reproduite ci-dessous, présente de façon très claire les forces et les faiblesses de la roue à gomme tendre pour une Booster S2. Dans les plus, il souligne le confort accru, la diminution des nuisances sonores et la tenue de route bien meilleure, surtout sur bitume humide. En revanche, sa trottinette perd 2 à 3 Km/h en vitesse de pointe et accélère moins franchement. L’autonomie baisse également de 2 à 3 Km à pilote et trajet constant.

Gomme tendre, le bon compromis ?

E-Twow estime de son côté que la roue arrière « semi-dure » qui équipe la Booster S2 constitue le meilleur compromis. « Les avantages comprennent un bruit modéré et des frottements au sol limités, qui contribuent à la performance de la trottinette en termes de vitesse et de durée de la batterie. Une roue gonflée ou un pneu à gomme tendre ne conviendraient pas à la présence du frein d’urgence à l’arrière », indique la marque sur ses pages de support. L’amortisseur arrière serait largement suffisant.

Dès lors, faut-il équiper sa Booster S2 en gomme tendre ? La réponse sera oui si le confort prime sur la vitesse de pointe, mais d’aucuns hésiteront peut-être à franchir le pas. On rappelle qu’en théorie, le meilleur rapport performance / confort est offert par les roues à pneu gonflables (chambre à air). Ces dernières exposent toutefois au risque de la crevaison, impossible sur une roue pleine.

Au passage, l’intro de la vidéo montre bien que le montage d’une nouvelle roue sur sa trottinette E-Twow est très simple. La roue à gomme tendre officielle E-Twow pour Booster S2 coûte environ 60 euros chez des revendeurs comme RooElec ou SXT. En taille 200 x 40, elle est livrée prête à l’emploi, avec ses roulements à bille installés.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
6290 vues4
Tests
6290 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
6163 vues5
featured
6163 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
6504 vues2
featured
6504 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

1 commentaire

  1. Bonjour,
    on se demande pourquoi ils ne proposent pas le choix a la carte perso je voudrais des roues gonflables pour avoir le meilleur confort possible pourquoi ne le propose t’ils pas ? est ce négociable?

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.