E-Twow S2 Booster Plus, la version 2017
La marque chinoise E-Twow a profité de l’été pour lancer en France la S2 Booster Plus, une nouvelle variante de sa trottinette vedette. Cette version 2017 se veut mieux finie et plus aboutie sur tous les plans, qu’il s’agisse de la qualité de construction, des performances, de l’agrément de conduite ou de l’affichage des informations.
Estampillée Plus, la trottinette se présente en réalité comme une mise à jour de la S2 Booster. Les formes générales et les performances sont globalement les mêmes, avec un poids toujours fixé à 10,7 Kg, mais on sent qu’E-Twow a cherché à gommer la plupart des reproches formulés à l’égard de la S2 d’origine. L’idéal pour occuper le terrain en attendant la future E-Twow S3 ?
S2 Booster Plus, des évolutions techniques discrètes
La trottinette est toujours animée par un moteur 500W brushless installé sur la roue avant, mais le couple est légèrement augmenté à 15 Nm (contre 13,3 Nm sur la S2 Booster), ce qui devrait donner un regain de puissance sur terrain pentu. E-Twow annonce par ailleurs avoir fait évoluer l’électronique de façon à offrir une accélération plus franche et mieux maîtrisée au niveau de la gâchette, ainsi qu’une meilleure gestion de la consommation électrique.
Pour le reste, E-Twow affirme avoir travaillé sur toutes les pièces de structure de manière à améliorer leur résistance et leur fiabilité. La S2 Booster Plus profite par exemple d’un plateau plus épais (qui devrait donc faciliter l’installation de batteries grande capacité) entièrement recouvert d’un revêtement anti-dérapant.
L’angle de la potence a été légèrement ajusté pour améliorer le confort. Les charnières du système de pliage ont été resserrées pour éliminer l’éventuel jeu résiduel. E-Twow indique avoir revu le réglage de l’amortisseur arrière, et fournit avec cette version Plus un pneu arrière à gomme tendre, qui donnera un meilleur amorti, a priori sans dégradation des performances puisque la trottinette est toujours donnée pour une vitesse max de 30 Km/h et une autonomie comprise entre 20 et 30 Km.
La marque signale également des évolutions moins visibles au niveau de la visserie, des roulements ou des connecteurs. On remarque à ce niveau l’installation d’une prise sécurisée pour la recharge électrique (qui protège de la formation d’un arc lors du branchement).
De légères modifications esthétiques
Sur le plan du design, la S2 Booster Plus est globalement identique à son aînée. Elle inaugure tout de même de nouveaux réflecteurs installés aux angles du deck. E-Twow passe à un écran LCD couleur, avec un compteur qui semble bien lisible, même en plein jour.
Étanchéifiée et certifiée Ip54, la E-Twow S2 Booster Plus est référencée à 949 euros chez les revendeurs du réseau E-Twow. L’arrivée de ce modèle 2017 entraîne une légère baisse de prix de la version non Plus, qui se négocie maintenant aux alentours de 850 euros.
A lire !
Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…
Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…
Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Alex - 18 août 2020Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…
Recherche ecrant LCD bouster de2017