ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy

Alex
Rédigé le 7 décembre 2018
1553 vues 3 Commentaires

Le projet ESCIS by Kos illustre la rencontre entre le monde moderne de la roue électrique et l’ambiance vintage des motos ou des voitures des années 50. Imaginé par un designer russe, Konstantin Kos, il prend la forme d’une gyroroue custom aux courbes vintage soulignées par des chromes et des petites sacoches en cuir. Effet garanti !

Roue électrique custom Escis by Kos

La roue emprunte aux vieilles américaines le principe de l’empennage, un design aérodynamique qui prolonge ou complète la forme générale de l’engin, mais le résultat évoque aussi les carénages enveloppants d’une Harley comme on n’en fait plus. Le phare avant, sa casquette, la figure de proue et le bouchon de réservoir complètent l’évocation d’un temps où l’on devait veiller à ne pas renverser d’essence sur sa carrosserie !

Roue électrique custom Escis by Kos vue de profil

En dépit des chromes qui cachent les composants, la roue ESCIS by KOS ne régalera pas les oreilles des nostalgiques de belles mécaniques, puisqu’il s’agit d’une roue électrique en bonne et due forme, sans doute construite sur la base d’un modèle de série (une idée du modèle de départ ?). Le designer évoque une batterie de 680 Wh, une vitesse de pointe de 20 Km/h, un moteur 1100W et un poids porté à 24 Kg, en raison notamment des éléments de personnalisation.

Roue électrique custom Escis by Kos vue de dessus

La roue ESCIS by KOS a eu cette semaine les honneurs du magazine en ligne Yanko Design, mais le projet remonte en réalité à plus d’un an. Lors de sa présentation initiale, fin 2017, le studio de design évoquait la possibilité de commander une roue customisée sur ce modèle, mais il semble être depuis passé à autre chose. En attendant un éventuel retour, voici tout de même une vidéo de la roue en action !

Si le sujet des roues custom vous inspire, n’hésitez pas à consulter nos articles dédiés aux projets steampunk de Frederik Lum ou l’étonnante Mega Hub Motor Electric Unicycle de John Dingley.

A lire !

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
138 vues2
featured
138 vues2

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
350 vues
featured
350 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress
Roue électrique
382 vues2
Roue électrique
382 vues2

KingSong verrouille les roues achetées en Chine via Aliexpress

Alex - 13 août 2020

Le constructeur chinois KingSong vient de prendre une mesure radicale pour lutter contre le marché gris : les roues achetées…

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.