Currus NF11 : l’alternative de choix à la Dualtron Thunder ?

Alex
Rédigé le 10 juin 2020
803 vues 8 Commentaires

Les premiers exemplaires de la trottinette électrique Currus NF11, dite Panther, seront disponibles chez les revendeurs français début juillet. Currus France, qui distribue la marque dans l’Hexagone, indique en effet que les containers sont attendus au port d’Anvers aux alentours du 3 juillet. Les revendeurs devraient donc être livrés dans les jours qui suivent.

La NF11 sera la deuxième trottinette électrique de la marque coréenne Currus officiellement commercialisée en France. Grande soeur de la Currus NF10 lancée fin 2019, elle se présente comme une alternative solide à la célèbre Dualtron Thunder. Elle en reprend d’ailleurs les deux contrôleurs 40A et la gâchette Eye.

currus NF11 de dos

La fiche technique révèle d’autres ressemblances. Comme la Thunder, la Panther offre deux moteurs alimentés en 60V, pour une puissance totale de 5400W, des roues 11 pouces, des freins à disque hydrauliques de 160mm et une batterie de 35 Ah à base de cellules Samsung SDI. Currus se démarque en revanche sur le plan du châssis, nettement plus robuste que celui de la Thunder. Le poids s’en ressent d’ailleurs, puisque la Panther est annoncée à 48 kg, soit 5 de plus que le modèle de Minimotors. Elle reste en revanche en deçà des caractéristiques annoncées pour la nouvelle Dualtron Storm en 72V.

Comme la NF10, la Panther mise sur l’argument made in korea ainsi que sur un haut niveau d’équipement avec un phare puissant, une clé de contact et quelques autres détails visant à renforcer la qualité perçue. La NF11 inaugure par ailleurs un nouveau repose-pied arrière, un cintre carbone et des carters latéraux avec éclairage LED. Elle donne enfin accès aux vastes possibilités de personnalisation mises en avant par la marque pour séduire de nouveaux adeptes.

La Currus NF11 est lancée au prix public conseillé de 3590 euros.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
139 vues1
Tests
139 vues1

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
298 vues3
featured
298 vues3

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
497 vues
featured
497 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

8 Commentaires

  1. Prometteuse cette PANTHER ; c’est une Thunder améliorée ; + confortable ; + robuste ; mieux finie ; colonne de direction robuste ; elle a tout de bon cette NF 11 …. sauf les pièces minimotors ….. A faire contrôler …. Bon RIDE …. Ciao …. Oliver.

    Répondre
  2. Quelle est vilaine cette Currus et en plus, elle pèse une tonne !! Encore une merde qui se vendra à 25 exemplaires et après terminé ! J’ai bien fait de prendre une Weped ! Au moins, c’est autre chose !!

    Répondre
  3. Une vraie merde cette Currus !! 😂 Contrôleurs qui dégagent au bout de 2kms, direction qui guidonne dès 20 km/h et amortisseur qui pète au démarrage !! Vive la Currus !!!

    Répondre
  4. Oui c est une grosse merde la nf 11 , les contrôleurs crame tous et En+ le sav ne fonctionne même pas tu achètes cette trottinette 3590 euros 10 jours après j ai un devis de 700 euros merci je ne vous la conseille pas je demande aux propriétaires de nf 11 de me rejoindre pour quelques choses…..

    Répondre
  5. oui, tout le monde sait que la Currus est une vraie merde ! Elles sont fabriquées par Minimotors !!! Bref, une vieille saloperie Chinoise très chère !!! Allez les propriétaires, vous vous êtes fait enflés !! Mdr !!!!

    Répondre
  6. Wepedman, SSTman,

    Weped ou Numo on ne sait plus qui fabrique, en tout ce qu’on sait c’est qu’il y a 3 pièces qui se battent en duel en France et que celles-ci ne sont pas fiables.

    Allez donc vous toucher la nouille avec votre marque de charlo.

    Moi ma Currus fonctionne a merveille et j’en suis ravi.

    A ceux qui lisent ces commentaires, essayez de faire la part des choses, ne vous laissez pas manipuler et forgez votre sens critique.

    A plus

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.