Dualtron Storm : Minimotors muscle sa trottinette vedette

Alex
Rédigé le 27 mai 2020
745 vues

Minimotors lancera dans les prochains mois une nouvelle trottinette électrique haut de gamme, la Dualtron Storm. Au programme ? La principale amélioration réside dans le choix des composants, puisque le constructeur coréen revendique une puissance totale de plus de 6600W et une alimentation en 72V. De quoi autoriser une vitesse de pointe flirtant avec les 100 km/h, et imposer la Dualtron Storm comme la digne évolution de la Dualtron Thunder qui, deux ans après son lancement, reste encore l’un des engins les plus performants du marché.

À ce stade, Minimotors n’a pas encore officiellement communiqué sur ses nouveautés 2020, mais nous avons pu nous faire confirmer la véracité des informations qui circulent déjà sur le Net par l’intermédiaire de Patcom, qui distribue la marque dans l’Hexagone, avec le concours du revendeur spécialisé Moburbaine. Rappelons que ces trottinettes ultra puissantes sont en principe destinées à un usage sur terrain privé puisqu’une fois débridées, elles enfreignent très largement la limitation à 25 km/h imposée en France.

dualtron storm de face

Dualtron Storm : jusqu’à 6640W et 100 km/h

En attendant l’arrivée des premiers modèles définitifs, que retenir de cette Dualtron Storm et comment se positionne-t-elle par rapport à la Thunder ? Sur le plan des performances, la Storm fait désormais appel à deux contrôleurs de 40A, qui alimentent les deux moteurs à partir d’une batterie de 31,5 Ah en 72V. De quoi délivrer une puissance maximale totale de l’ordre de 6640W, soit environ 20% de plus que sur la Thunder.

L’engin, donné pour un poids de 46 kg, devrait ainsi pouvoir atteindre et même dépasser la barre des 100 km/h. Utilisé dans des conditions plus conformes avec la réglementation sur route ouverte, la Dualtron Storm offrirait une autonomie théorique supérieure à 100 km. Bref, une trottinette encore plus rapide et endurante, avec une accélération qui devrait se révéler au moins équivalente à celle de la Thunder.

On retrouve par ailleurs l’ensemble des fonctionnalités habituelles des trottinettes haut de gamme Dualtron, avec l’ABS électronique, les freins à disque hydrauliques à disques 160mm, les deux ports de charge et l’écran LCD installé au niveau de la gâchette d’accélération.

dualtron storm vue de dessus

Châssis renforcé et batterie amovible

Pas de franche surprise sur le plan esthétique : les lignes générales restent celles d’une Dualtron. On note tout de même un certain nombre de modifications qui vont dans le sens d’une modernisation de la gamme, à commencer par l’intégration d’un compartiment pour batterie amovible dans le deck. Il sera ainsi possible de laisser sa trottinette stationnée dans un local dédié et d’emmener sa batterie avec soi pour la recharger (comptez tout de même 12 kg à transporter).

La Dualtron Storm inaugure par ailleurs un support incliné pour le pied à l’arrière du deck. Il devrait améliorer le confort mais aussi favoriser la visibilité puisqu’il intègre le feu stop et les clignotants. La trottinette se dote par ailleurs d’une double bague de serrage au niveau de la colonne de direction, elle même équipée d’une petite suspension. Minimotors corrige donc ici l’une des faiblesses identifiées de la Thunder, mais ne va pas jusqu’à faire évoluer franchement le système de pliage. A première vue, le guidon reste également inchangé.

dualtron storm arrière

Dualtron Storm : une mise à jour bienvenue ?

Face au marketing Minimotors, pas toujours évident à déchiffrer, on se dit à première vue que cette Storm aurait tout à fait pu être présentée comme une Thunder 2, mais la marque a choisi de la positionner comme un véritable nouveau modèle, sans doute pour mieux mettre en avant ses évolutions. La Dualtron Storm sera vraisemblablement disponible aux alentours de la rentrée de septembre. Son prix public n’a pas encore été déterminé, mais il paraît raisonnable de penser qu’il sera supérieur aux 3690 euros officiellement demandés pour une Thunder.

La marque prépare également le lancement prochaine des Dualtron Ultra 2 et Dualtron X2, sur lesquelles nous reviendrons prochainement.

– notre top 5 des trottinettes électriques les plus rapides

tableau caractéristiques dualtron storm

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
138 vues1
Tests
138 vues1

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
298 vues3
featured
298 vues3

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
497 vues
featured
497 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.