La marque française Archos a choisi d’investir le terrain des nouveaux véhicules électriques, avec une première gamme constituée ces derniers mois auprès de ses sous-traitants chinois. Au salon MWC de Barcelone, Archos a annoncé sa première trottinette, la Bolt. Les prestations sont moyennes, mais le prix devrait se révéler assez abordable.
Après les baladeurs, les tablettes et les smartphones, le français Archos cherche un relais de croissance du côté des engins électriques. Fin 2016, il avait présenté son premier modèle du genre, un mini scooter en forme de draisienne baptisé Urban eScooter.
Début mars, il a profité du salon Mobile World Congress de Barcelone pour étoffer son offre avec une trottinette baptisée Bolt. Sur le papier, on a affaire à un modèle d’entrée de gamme avec des caractéristiques sommaires: corps en aluminium, moteur de 250W, batterie lithium-ion et roues pleines de 5 pouces. Donnée pour un poids d’environ 8,3 Kg, elle offrirait une autonomie de l’ordre de 12 Km, avec une vitesse de pointe fixée à 15 Km/h.
Bolt : pour les petits déplacements
La trottinette d’Archos dispose enfin d’un écran LED qui permet de suivre les kilomètres parcourus et l’état de la batterie. « La vitesse maximale peut être réglée directement sur le guidon« , précise également la marque.
Ce guidon justement, très étroit, les roues pleines (par opposition à un pneu gonflé d’air), l’absence de suspension sérieuse et la vitesse de pointe limitée vont dans le sens d’une trottinette pour enfants ou ados, tournée vers le jeu et les petits déplacements plutôt que vers les migrations pendulaires et les longues distances en ville.
Archos n’a pour l’instant pas communiqué le prix de vente de sa Bolt, mais il ne fait guère de doute que celui-ci sera déterminant quand on voit les prestations proposées par des concurrents comme Xiaomi, Egret ou E-Twow.
Leave a comment