BMW E-Scooter : des trottinettes aux couleurs de BMW

Alex
Rédigé le 25 mai 2019
1930 vues

BMW a annoncé jeudi le lancement prochain d’une gamme de trottinettes à ses couleurs. La gamme comprend trois modèles, une trottinette électrique et deux trottinettes dépourvues de moteur, élaborées en partenariat avec le constructeur suisse Micro.

Le modèle phare est le BMW E-Scooter, une petite trottinette pliante de 9 Kg équipée d’un moteur 150W en roue arrière, d’un frein manuel et d’éclairages avant et arrière. Donnée pour 20 Km/h de vitesse max (conforme à la nouvelle réglementation allemande), elle est censée fournir 12 Km d’autonomie. Bref, pas précisément une grande routière : le BMW E-Scooter est avant tout conçu pour le « dernier kilomètre » et les petits déplacements complémentaires de la voiture individuelle ou des transports en commun. Dans la gamme du fabricant Micro, le positionnement se rapproche de celui de la Falcon.

Si l’électrique n’est pas votre truc, la BMW City Scooter vous permettra d’arborer le célèbre logo à l’hélice sur une trottinette mécanique à grandes roues, avec système de pliage renforcé et béquille pour faciliter le rangement. Le BMW Kids Scooter s’adresse pour finir aux jeunes générations avec un siège, un guidon et deux roues à l’avant pour stabiliser l’ensemble.

trottinettes BMW

BMW E-Scooter, City Scooter et Kids Scooter

Côté prix, il faut compter 799 euros pour le BMW E-Scooter, 200 euros pour le City Scooter et 120 euros pour le Kids Scooter, des prix globalement en phase avec ceux que propose Micro sur sa propre gamme. Les trois engins seront disponibles à l’automne.

Le BMW E-Scooter n’est pas la première incursion de la marque bavaroise dans le monde de la micro-mobilité. En début d’année, elle avait ainsi relancé son concept X2 City, une trottinette électrique à grandes roues pensées pour de vrais déplacements urbains.

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2185 vues4
Tests
2185 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2257 vues5
featured
2257 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2478 vues2
featured
2478 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.