BajaBoard Pantera, le skate qui roulait à 72 Kmh

Alex
Rédigé le 1 mars 2019
89 vues

Amis de la démesure, bonjour ! La marque australienne BajaBoard a dévoilé un nouveau skate électrique baptisé Pantera qu’elle présente comme sa « signature », un condensé de son savoir-faire en matière de performances… et force est de constater que les caractéristiques annoncées donnent le tournis. Seriez-vous prêt à grimper sur une board équipée de 4 moteurs de 3500W capable de vous emmener à 72 Km/h?

BajaBoard est une marque australienne. Elle développe depuis déjà quelques années des skates électriques qu’on pourrait présenter comme l’équivalent dopé aux stéroïdes de ce que propose son compatriote Evolve.

Bajaboard Pantera profil

Au catalogue, il y a le G4 (deux roues motrices, environ 2500 euros) et l’impressionnant G4X (quatre roues motrices, plus de 4000 euros), deux skates électriques tout terrain d’environ 25 Kg à ne pas mettre entre toutes les mains puisqu’ils atteignent déjà à près de 60 Km/h en vitesse de pointe. Le pilotage est d’autant plus périlleux qu’à la différence des mountainboards, les planches de BajaBoard n’embarquent pas de straps pour fixer les pieds !

Le BajaBoard Pantera vient enfoncer le clou en proposant une vision ultime (et un peu flippante) du skate électrique tout terrain. La configuration quatre roues motrices repose sur quatre moteurs électriques de 3500W, alimentés par des contrôleurs capables de délivrer jusqu’à 110 ampères en pic, ce qui donnerait une puissance disponible en instantané de l’ordre de 8000W, soit l’équivalent de 10,7 chevaux !

Bajaboard Pantera specs

Autant dire que sur des roues de 10 pouces, il va falloir y aller mollo sur la gâchette de la télécommande pour ne pas déraper avant d’atteindre les 72 Km/h donnés comme la vitesse de pointe. L’ensemble s’accompagne d’une version premium « signature » du deck, de l’éclairage et des suspensions déjà présentes sur le G4(X), à grand renfort de métal anodisé. La batterie (configuration 10S) offre 1100 Wh, soit 45 Km d’autonomie théorique, pour un poids somme toute raisonnable de 26 Kg.

« Not for beginners », nous dit la marque sur la page dédiée. Le conseil est judicieux même si entre nous, il y a peu de chances qu’un néophyte tombe nez à nez avec un tel monstre au cours de ses trajets quotidiens. La Pantera, comme l’ensemble des skates BajaBoard, se destine à une communauté d’amateurs qui pratiquent sur des terrains adaptés et ont les moyens d’assouvir leur passion !

Il n’y a pas vraiment de prix public annoncé, mais voulez-vous vraiment connaître le tarif ?

A lire !

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros
Réglementation
30 vues
Réglementation
30 vues

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros

Alex - 22 mars 2019

Paris part en guerre contre les comportements dangereux en trottinette électrique. La ville a annoncé jeudi lors d'une conférence de…

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications
Trottinette électrique
37 vues1
Trottinette électrique
37 vues1

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Alex - 22 mars 2019

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1,…

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable
Skate Electrique
43 vues
Skate Electrique
43 vues

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable

Alex - 18 mars 2019

Le spécialiste du "monoskate" électrique Future Motion a annoncé le 12 mars dernier sa nouvelle planche, la Onewheel Pint. Attendue…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.