Assurance mobilité électrique : Wizzas lance ses offres « évasion »

Alex
Rédigé le 20 mai 2020
583 vues 1 Commentaires

Le réseau communautaire d’assurance Wizzas accompagne l’arrivée de son nouveau site Web avec une offre promotionnelle intéressante pour tous ceux qui cherchent à s’équiper d’un engin de mobilité personnelle en ces temps de déconfinement. Elle permet de profiter jusqu’au 31 mai d’une réduction de 10% sur sa prime d’assurance annuelle. Pour profiter de cette ristourne, il suffit d’entrer le code promo EVASION lors de la souscription.

Rappelons que l’assurance n’est pas un sujet facultatif lorsqu’on utilise une trottinette électrique, une gyroroue ou un skate motorisé sur la voie publique : bien que cette obligation soit encore méconnue, il est impératif de disposer au minimum d’une assurance en responsabilité civile, qui garantit les éventuels dommages causés à un tiers lors d’un accident.

wizzas promotion evasion

L’essor rapide de la mobilité électrique a créé un vide entre les offres souvent mal adaptées des assureurs traditionnels et l’explosion du volume d’usagers. Un créneau porteur dans lequel a choisi de s’engouffrer Wizzas. La startup, qui fonctionne comme un courtier, part des besoins exprimés par une communauté d’usagers pour aller ensuite négocier des offres adaptées avec les grands assureurs.

Sur le volet de la mobilité électrique, elle propose une formule à trois étages. Le premier se limite à la responsabilité civile obligatoire. Le deuxième englobe la garantie personnelle du conducteur, c’est à dire l’indemnisation des éventuels dommages qu’il subit en cas d’accident. Le dernier, baptisé « sérénité », couvre également le vol ou les dommages causés à l’engin électrique.

Wizzas assure les gyroroues, les trottinettes électriques, les skates et les engins hybrides de type Onewheel, dès lors que ces derniers ne dépassent pas 45 km/h. Il est donc possible de couvrir un engin capable de rouler plus vite que les 25 km/h réglementaires. La société délivre une carte verte (catégorie D) qui permet de justifier la réalité de l’assurance en cas de contrôle. Les garanties sont couvertes par Generali.

Combien pour assurer une M365 ?

A titre d’exemple, voici les tarifs (arrondis) affichés par Wizzas pour assurer la trottinette électrique M365 Pro d’un parisien âgé de 30 ans. La formule responsabilité civile est affichée à 60 euros par an. L’ajout des dommages conducteurs porte l’addition à 98 euros par an, contre 148 euros pour la formule « tous risques ». Le code promo EVASION ramène ces montants à respectivement 53, 88 et 133 euros par an.

Le devis et la souscription se font en quelques clics via le site de Wizzas.

devis wizzas m365

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
138 vues1
Tests
138 vues1

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
298 vues3
featured
298 vues3

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
497 vues
featured
497 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

1 commentaire

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.