Force Moov : la trottinette électrique vendue avec assurance

Alex
Rédigé le 12 juin 2019
1449 vues 2 Commentaires

Bigben Connected lancera aux alentours du mois de septembre une trottinette électrique sous la marque Force Moov. Particularité de ce premier modèle baptisé Suprem6400 ? Il est accompagné d’une assurance valable deux ans, censée couvrir aussi bien la responsabilité civile que la casse ou le vol.

Renseignement pris, le contrat d’assurance est souscrit chez Aréas, et l’offre devrait être lancée aux alentours de la rentrée de septembre. Il faudra compter 599 euros pour la trottinette et ses deux ans d’assurance, qui devraient être référencés dans un large réseau mêlant grandes surfaces spécialisées, boutiques dédiées à la mobilité et réseaux indépendants de la téléphonie mobile.

« Jamais un véhicule électrique n’avait autant intégré la dimension sécuritaire de son conducteur », se réjouit la marque dans son communiqué d’annonce. La création d’une telle offre couplée constitue en effet à notre connaissance une première sur le marché français des engins de déplacement personnel électriques.

force moov

Le calendrier ne manque pas d’à-propos : les nombreux débats relatifs à l’accidentologie des trottinettes électriques sont autant d’occasions de rappeler l’obligation de disposer d’une assurance en responsabilité civile pour couvrir les éventuels dommages causés à des tiers. Dans le cas de la Suprem6400 de chez Force Moov, il faudra s’intéresser à l’étendue exacte des garanties proposées par le contrat, ainsi bien sûr qu’aux tarifs proposés par l’assureur partenaire au-delà des deux premières années.

La trottinette proprement dite embarque un moteur en roue avant, des roues pleines à gomme tendre, un emplacement antivol « exclusif », un éclairage avant et arrière, un support pour smartphone muni d’un dispositif de charge à induction (sans fil) et un système de pliage à double verrou pour éviter les manipulations intempestives. La Suprem6400 de Force Moov dispose enfin d’un afficheur LCD et d’une application mobile satellite accessible sur iOS et Android.

Les caractéristiques techniques exactes n’ont pas encore été communiquées, mais il ne fait guère de doute que la trottinette respectera la réglementation en cours d’élaboration, avec une vitesse maximale potentiellement limitée à 20 km/h et un moteur qui ne dépasse probablement pas les 250W. En mode éco, elle est censée offrir jusqu’à 27 km d’autonomie.

Le modèle trottinette + assurance inspirera-t-il d’autres fabricants ou certains revendeurs spécialisés ? Il est intéressant de constater que cette première sur le marché est à mettre au crédit d’un groupe dont les activités ne sont historiquement pas celles de la micro-mobilité. Au départ, Bigben Interactive réalise l’essentiel de ses 245 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel (année fiscale 2018) sur les marchés de l’édition de jeux vidéo et de la vente d’accessoires high-tech.

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
894 vues2
Tests
894 vues2

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
1062 vues4
featured
1062 vues4

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
1237 vues
featured
1237 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.