A 80 Km/h sur l’A86 en trottinette électrique…

Alex
Rédigé le 12 janvier 2019
396 vues 93 Commentaires

Un automobiliste a publié vendredi soir sur Twitter une vidéo dans laquelle on voit un utilisateur de trottinette électrique rouler à 80 Km/h sur une autoroute de la région parisienne. La séquence, qui dure moins de 30 secondes, a été partagée plus de 7000 fois en moins de douze heures.

La vidéo est prise depuis l’habitacle d’une voiture lancée sur la deuxième file d’une voie rapide. « Alors là on est sur l’A86, y a un mec en trottinette qui est à 85 Km/h à côté de moi« , commente l’auteur en même temps qu’il filme. Il montre ensuite le compteur de la voiture qui indique 86 Km/h avant de revenir sur la trottinette qui file à ses côtés. « Alors ça c’est inacceptable, et il va falloir s’en occuper un de ces 4, parce que là tout est possible maintenant« , ajoute-t-il.

En fin de vidéo, la voiture double la trottinette (probablement une Dualtron Ultra ou une Dualtron Thunder) et montre son conducteur. On réalise alors que ce dernier roule sans casque et sans protection, le visage tout juste couvert d’un foulard et d’une capuche. Difficile de faire plus déplacé, surtout quand on a déjà goûté aux joies mouvementées de l’A86…

A l’heure où la médiatisation de cette vidéo risque de jeter l’opprobre sur les utilisateurs de trottinette électrique (déjà ciblés par une analyse fallacieuse des statistiques liées aux accidents), il convient de rappeler que cet incident isolé ne reflète (heureusement) pas les usages de la majorité. L’encadrement législatif de la mobilité électrique est un enjeu important : il faut pouvoir sanctionner ce genre de comportement dangereux sans pénaliser l’essor du secteur, porté par des usages et des usagers responsables.

A lire !

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros
Réglementation
30 vues
Réglementation
30 vues

A Paris, rouler sur les trottoirs pourra coûter 135 euros

Alex - 22 mars 2019

Paris part en guerre contre les comportements dangereux en trottinette électrique. La ville a annoncé jeudi lors d'une conférence de…

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications
Trottinette électrique
37 vues1
Trottinette électrique
37 vues1

M365 : le firmware 1.5.1 bloque les modifications

Alex - 22 mars 2019

Xiaomi distribue depuis quelques jours une mise à jour aux utilisateurs de sa trottinette électrique vedette, la M365. Estampillée 1.5.1,…

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable
Skate Electrique
43 vues
Skate Electrique
43 vues

Onewheel Pint : une version « mini » plus abordable

Alex - 18 mars 2019

Le spécialiste du "monoskate" électrique Future Motion a annoncé le 12 mars dernier sa nouvelle planche, la Onewheel Pint. Attendue…

93 Commentaires

  1. Bien d’accord avec toi ! Ce genre de guignol n’a rien à faire sur cette trotinette ! Je viens d’aller sur le forum Esprit Roue et plusieurs trouvent ça très bien !!! Bref, quand je vois ça, je ne suis pas prêt de m’inscrire sur ce forum de merde !!!

    Répondre
    • Personne sur le forum esprit roue ne trouve ça très bien ils condamnent tous ce comportement. Évite de raconter n’importe quoi merci.

      Répondre
    • Oui et le guignol qui film au volant devrait être interdit de conduire
      Et ce serait très facile de le retrouvé
      Roule et ferme ta gueule

      Répondre
      • Au contraire, il a raison. C’est pour démontrer que les utilisateurs de trotinettes sont des incapables dangereux !! En tous les cas, bravo à celui qui a filmé !! Il a toute mon estime ! 😉👍

        Répondre
        • fermes ton clapet si c’est pour raconter des conneries! ne mets pas tout le monde dans le même sac, c’est juste abrutie de comparé un gars a toute la masse

          Répondre
          • Tous les mecs en trotinette sont des furieux. Il faut les interdire ! J’espère que la nelle Loi ira dans ce sens !! 😂😂👍👍

        • « les utilisateurs » je ne croix pas, les réflexions de ce genre je pense que vos mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche.
          Je ne cautionne ni le mec sur la trottinette sans casque ni aucune protections de plus en complète infraction mais je condamne le mec au volant, téléphone a la main un pneu éclate il se fait le mec sur sa trottinette le tue et c est une vie de gâché donc non n’y l’un n’y l autre, Sophia attention à tes propos ne généralise pas nous ne sommes pas tous ce genre de personnage!!!

          Répondre
    • Maintenant que le buzz est passé, raisonnons un peu plus calmement, cracher des insultes et des vulgarités haineuses ne rends pas plus crédible le propos.
      En préambule, les donneurs de leçons et moralisateurs sont toujours faciles à prendre en faute, nombre d’entre eux croyant qu’ils sont bon conducteurs parce qu’ils roulent lentement m’ont souvent fait très peur, comme passager ou observateur.
      Pour une trottinette filmée sur l’autoroute, mon quotidien est truffé de coups tordus perpétrés par toutes sortes d’usagers. Je pourrai donc, puisque ces comportements statistiquement plus élevés me le permettent, décréter que TOUS les utilisateurs de la route sont des : tarés, abrutis, gros cons, nazes etc… Dernier exemple, la conductrice qui m’a foutu en l’air à moto en tournant brusquement à gauche au moment où je la doublais et qui m’a déclaré ensuite m’avoir vu malgré tout.
      Et les nombreux piétons qui ne font plus preuve d’aucune vigilance avec le nez sur leur portables et leurs oreilles bouchées par les écouteurs qui se jettent sous vos roues sont donc tous des : (voir plus haut).
      Donc faisons encore des lois pour limiter la prolifération des idiots congénitaux, et avec les futurs progrès de la science, donnons-nous la possibilité de les euthanasier préventivement dès la naissance.
      Quant à ce « professionnel » de la route, il est coutumier du reportage vidéo avec son Smartphone, s’en prenant également aux VTC et Uber en les filmant au volant de son véhicule, il n’est donc pas qu’un honnête citoyen lanceur d’alerte commettant des infractions pour notre bien à tous. Particulièrement en région parisienne, les utilisateurs peuvent témoigner du coté affable, responsable et sympathique de ces dits professionnels.
      Ce type en trottinette, ce qu’on peut lui reprocher vraiment est de rouler sans aucune protection, par le fait il met quand même plus sa vie en danger que celles des autres. Il sera potentiellement plus victime qu’agresseur.
      Ceux qui brandiraient le déficit de la sécurité sociale devront donner l’exemple en ne bricolant plus du tout, les accidents domestiques étant infiniment plus élevés que toutes les autres activités réunies.
      Ensuite il roule en ligne droite sur une triple voie à une vitesse qui parait élevée, mais dans les faits elle est au niveau des véhicules environnants, il ne constitue pas un obstacle mouvant et s’il a un minimum de maîtrise il n’est pas plus instable qu’un scooter 125 bas de gamme.
      Un piéton ou un cycliste circulant sur ce type de route m’inquiéterait bien plus.
      Une trottinette circulant sur les trottoirs au milieu des piétons à 30km/h est infiniment plus dangereuse et c’est beaucoup plus courant depuis la généralisation des locations accessibles à n’importe qui, qui par définition fera n’importe quoi. Les chaines TV, adeptes du buzz également, ne se privent pas de le désigner régulièrement.
      Je préfère voir une trottinette sur la route que zigzagant au milieu des enfants ou des petits vieux, quitte à choquer les « biens pensants » et les ignorants.
      Il faut bien sur légiférer, non pour interdire mais encadrer intelligemment afin de permettre une circulation plus sure de ces nouveaux moyen de locomotion.
      L’actualité témoigne, avec les restrictions de circulation dans certaines villes suite à des pics de pollution, qu’il faut laisser la possibilité de circuler en émettant moins de polluants dans l’atmosphère avec des véhicules à moindre coût, plus particulièrement adaptés aux trajets quotidiens qui sont majoritairement courts, car tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des voitures électriques.
      Garer son véhicule en périphérie des villes et terminer son trajet en trottinette électrique sortie du coffre est loin d’être déraisonnable, et nombre de détracteurs pourrait bien changer d’avis avec le temps.

      Répondre
  2. C est comme partout, il y en a aussi qui désapprouvent ce type de comportement inacceptable. Ce forum de merde comme tu le dis est un forum d’entraide pour les possesseurs de trottinettes, il ne faut donc pas uniquement se focaliser sur quelques énergumènes !

    Répondre
    • Forum d’entraide ? Tu parles, je l’ai parcouru vite fait et j’y ai vue plus de conneries comme celle que je viens de citer que d’entraide… !! Faut être un abruti pour aller s’inscrire dessus !! Oui, tu as raison, il y a 95 % d’énergumènes !!

      Répondre
      • quant on a de la merde dans les yeux c’est facile de traité tout ce qu’on voit de merde, commence par te laver avec du savon ptit con avant de traiter les gens d’énergumènes

        Répondre
          • ça c est limite raciste comme réponse même dites avec le sourire, franchement vous réfléchissez quand vous taper vos com.

      • Salut Laurentdu67,
        Entre un forum qu’on voit comme on veut, et un couillon qui met la gomme sur sa trottinette ET sur l’autoroute sans faire mystère de son irresponsabilité individuelle, je préfère un forum où les échanges sont moins expéditifs que du « vite fait »… et édifient leurs participants autrement que la vidéo d’une tête brûlée motorisée, pas vrai ?
        Allez, sans rancune Laurentdu67 😉

        Répondre
    • OK, si tu te pètes le crâne et tout le squelette, t’en feras quoi de ta liberté pauvre irresponsable ! Faut grandir mec !

      Répondre
      • Parce qu’on a plus le droit de prendre le risque de ce peter le crâne quand on veux ? Tu dois pas souvent sortir de chez toi ni faire beaucoup de sport. Vive la liberté, vive la trottinette électrique sur l’autoroute, vivement quelle dépasse les 120kmh

        Répondre
    • Je suis d’accord avec toi. Tu vas en trottinette, à pieds, en vélo, à 4 pattes, qu’est-ce que ça peut bien leur faire ?

      Répondre
      • Rien en soit, ce qui gène dans le cas actuel c’est l irresponsabilité du jeune en trot. En bus le chauffeur respecte le code en voiture ou scoute toi aussi normalement, a pied tu ne traverse pas sans regarder ba la c et un peu comme si tu fonçais pr traverser une 4 voix alors que le feu est au vert pour les voitures…

        Répondre
    • La liberté ok tant que tu respectes les autres il me semble que l’on roulait en trotinette à 80 km heure sur une autoroute c’est pas vraiment le cas…

      Répondre
  3. Faut pas deconner tout de même. Déjà qu a 30 km/h sans protection c est dangereux alors a 85km c est juste suicidaire! Et c’est interdit (velos et autres 50cm3…) ce guignols est inconscient et dangereux pour lui et les autres automobilistes. Un comportement repréhensible doit etre sanctionné. Alors arretons de changer de sujet en essayant de justifier l’inacceptable par une pirouette (le telephone). Je fais de la giroroue in motion v10f) depuis plus de 5 ans pour un parcours journalier de 30km. , je suis assuré pour ca et je roule en equipement motard et casque bmx. J en ai marre des kékés lobotomisés pour qui le code de la route et la reflexion sont en options. IL Y A DES PISTES CYCLABLES, DES ZONES 30KM/h et le projets de loi à venir autorise leur utilisation par les vehicules legers electriques (sauf erreurs de ma part). Les autoroutes?! Soyons sérieux!

    Répondre
    • Tu as résumé la situation. Beaucoup l’excuse au profit d’un méchant automobiliste avec son téléphone ! Soyons sérieux ! On a un simplet qui roule en trotinette sur l’autoroute !!!! Ah il est doué le mec !! Je pense qu’il devrait même essayer sa trotinette de merde sur le Pont d’Aquitaine !! 😂😂😂 En tous les cas, ça va venir argumenter le bien fondé des opposants à ce mode de transport et ils auront raison !! Le mieux est de réglementer toutes les trotinettes. Limitée maxi à 5 km/h et uniquement dans les champs et chemins privés. Comme ça on aura la paix. On ne peut mème plus faire de la roue tranquille !!! 😡😡😡

      Répondre
      • pas d accord les 2 sont en infractions
        Perso je ne diminue pas le fait que c est complétement fou se que fait le gas sur sa trot mais dsl le mec au volant ne fait pas mieux!
        Je réitère mais pr X/Y raison son pneu droit explose l envoi dans la trotinette et comme une main sur le volant l autre sur son tel ba il le tue car impossible de contrebraqué a 1 mains dans ce genre de situation déjà qu’à 2 c est compliqué.
        DONC NON AUX 2 un point c est tous il ne s’agit pas de défendre l un ou l autre mais les deux sont irresponsable sauf qu au volant vous avez tous l habitude d utiliser votre tel dc sa vous parait moins grave c’est tous mais c est tout aussi dangereux!!! au final il est en excès car le perif. est limité a 80km/H me semble t’il est le mec monte a 91 dc 2 infractions si on veux pousser le bouchon et je répète je ne suis n y pr l un n y pr l autre les 2 ont tord pr moi!

        Répondre
  4. Et ça choc personne que le conducteur ce film avec son tel au lieu de conduire. Je trouve pas ça choquant il est pas à 30 le mec mais a 85. Avec un équipement ça serait mieux style équipement moto

    Répondre
    • Au risque de me répéter une trotinette sur une autoroute c est juste interdit et c’est pas sa place. En plus faut pas être un cador pour savoir qu une trotinette c est pas une moto: la tenue de route n a rien a voir. ENFIN EN CAS DE CHUTE ET A CETTE VITESSE PROTECTIONS OU PAS, T AS TOUTES LES CHANCES D’Y PASSER. Sans compter le risques de sur accident. Bref être libre c est bien mais avoir un minimum de jugeote et respecter les autres c est mieux 🙂

      Répondre
      • Laisse tomber, il y aura toujours des tourtes qui se croient plus fortes que les autres… Bref, il va nous faire une bonne pub pour la nouvelle Loi sur la mobilité. Mais quand on regarde sa tronche sur la video, c’est tout à fait la racaille des cités ! La racaille investitrait dans des Dualtron ? Je ne pense pas, il a dû la faucher…. !!!

        Répondre
      • Franchement c’est quoi la difference entre une trotinette sur autoroute a 90 et une moto ? ok vaut mieux avoir un casque. mais passons. Ca reste un deux roue, debout ou assis. La difference est que vous avez pas l’habitude. et c’est plus ecolo. si tout le monde était en trotinette et pas dans un machin d’acier de 2 tonnes, ça changerait votre vision ? donc c’est la voiture elle meme qui est dangereuse pour les autres, pas la trotinette

        Répondre
        • Oui tout a fait d’accord avec Davy.
          Passé les 90kmh le casque sert uniquement a ce que vos proches vous reconnaissent en cas d’accident. Vive la liberté, vive la trottinette électrique a 230kmh sur la roue arrière sans casque. C’est aux plus gros a faire attention aux plus petits que la route.

          Répondre
    • Le conducteur de la voiture est un nazi extrémiste imbécile.
      Vive la trottinette électrique à 170kmh en wheeling sur la nationale

      Répondre
      • A part nous mettre que des conneries à chaque post, que sais-tu faire ? Essaie de t’acheter un cerveau mais ça c’est compliqué.. 😂😂😂😂😆😆

        Répondre
  5. Et l autre con il critique les trottinette et film au volant avec son téléphone portable
    Mais ferme la c est 4 points en moins…..

    Répondre
  6. L’automobiliste a raison mais se met lui meme en faute en filmant avec son portable tout en conduisant, 2 délinquants, je crois que le plus dangereux est celui qui est en voiture car lui est plus protegé s’il renverse un 2 roues à cause de sa baisse de vigilence. Donc j’espère qu’il sera sanctionné par un radar reperant ce genre d’incivilités qui devraient choquer tout le monde

    Répondre
  7. Ba il lui faut un casque est des protection , et toi aussis tes un abbruti a filmé en conduisant !!!! Tes plus dangereux que lui a leur actuelle ! Bonne soirée 😉

    Répondre
  8. Comme dit celui qui filme, tout est possible, jusqu’à ce que ça cesse hein ? Et plus on roule rapidement, plus vite ça arrive…
    L’irresponsabilité devient ordinaire apparemment, et pas mal sur route :p

    Répondre
  9. C’est triste d’avoir des propos pareils, le trotteur sur La vidéo est impardonnable il mérite de prendre cher, mais comme dans toutes disciplines il y en a toujours qui se croient au dessus des lois et la en l’occurrence qui n’ont malheureusement pas de cerveau
    Je suis possesseur de deux Dualtron du même type et même puissance et je n’ai jamais eu et n’aurais jamais un tel comportement ce serait se tirer une balle dans le pied réfléchissez un peu !!!
    Je suis membre du forum esprit roue et il s’agit bien d’ un forum d’entraide et je défie quiconque de trouver un encouragement ou incitation pour de telles comportement … quant à toi Laurentdu67 t’es propos sont diffamatoire et ça aussi c’est puni par la loi attention mon grand..

    Répondre
    • C’est toi qui mérite de prendre Cher ! Lui n’est dangereux que pour lui même sur l’autoroute. Tu ferais bien de les faire fonctionner plus souvent tes 2 engins ils risquerait de ce gripper a 5 kmh sur le trottoir.

      Répondre
  10. Ya rien qui interdit une trottinette de rouler sur A86 c’est permis au USA .
    Y’a des trottinette qui roule a 120 KM.
    Mais le plus dangereux des 2 c’est le conducteur de voiture qui film.

    Répondre
    • On est pas aux USA… Des trotinettes à 120 km/h, c’est vrai. La mienne elle monte à 250 !!! Y en a qui ferait mieux de rester au lit… !!! 😂😂😂

      Répondre
  11. Incroyable tous les crétins qui critiquent le gars en trottinette il roule à plus de 60 il a le droit.vous êtes toujours en train de vous plaindre qu’il y a des interdictions un gars a une idée et de suite vous parlez de sanctionner minable sortie des autoroutes

    Répondre
  12. le fait de filmer a 85 kmh dans une voiture confortable sur un parcours assez calme est pas exessivement dangereux mais de toute façon à déconseillé c’est certain mais n’excusera nullement le taré qui roule en trottinette à cette vitesse. il représente un vrai danger pour tous les autres et c’est ça qui est insupportable car sa vie lui appartient et s’il se tue ce sera de sa faute et n’empêchera personne de dormir c’est ainsi, sauf que cet abruti coûtera cher à la collectivité , samu pompiers soins s’il survie et sans tenir compte du bordel pendant l’accident.
    si tous les abrutis arrivaient à comprendre que leur comportement personnel multiplié par le nombre de gugus pouvant faire pareil rendra la vie des autres très difficile ce serait un grand pas pour l’humanité.
    le  » c’est pas grave je fais ça tout seul  » multiplié par le nombre d’égoïstes aux neurones cramés devient invivable, ne pas le comprendre relève de la psychiatrie.
    chercher une excuse à son comportement débile en accusant l’autre d’un comportement jugé aussi stupide n’excuse en rien le sien mais rassure l’imbécile qui a trouvé cette excuse, mais bon comme on le sait tous, on reconnaît les cons au fait qu’ils osent tout.

    Répondre
    • pour info les accidents arrivent dans des lieu calme et sur comme celui la justement c est ce sentiment de securité qui te permet de prendre le tel et oups il est ou le jeune a 86km/h à c t ca le blopblop tout a l heure je lui ai rouler dessus, pas fait attention je filmé avec le tel….
      donc pas d accord c est dangereux !!!!

      Répondre
  13. Moralité, le mec qui filme avec son téléphone, c’est pas bien mais il le fait pour la bonne cause à savoir de repérer les abrutis qui se permettent de rouler sur une autoroute !!!! Rouler en trotinette sur un autoroute ? C’est la meilleure !!! Je pense en effet qu’il faut mettre de l’ordre dans tout ça !! Quand les médias focalisent sur ces utilisateurs, ils n’ont pas tort !! Oui, les mecs en trotinette sont dangereux !! Il faut tout simplement les interdire et ne laisser se déplacer que les Wheelers ! Eux au moins, ils sont sérieux !!!! 😉😉😉👍👍

    Répondre
    • Un  » professionnel de la route  » en plus ! Mdr. Il va finir en trottinette lui aussi il devrait ce méfier. Qu’il s’occupe de son volant ton pote sa sera déjà pas mal.

      Répondre
      • Bon c’est vrai que je réponds à beaucoup de chose mais ne m’en voulez pas, je suis un peu benêt sur les bords… 😜😜😜😆😆😆

        Répondre
  14. Il va pouvoir envoyer sa video à la Ministre des Transports… Elle pourra nous pondre une Loi au top pour les trotinettes.. 😉😉😂😂

    Répondre
    • Tu parles de la pub pour la trotinette !! C’est une Duatron de merde… Une fois rentré chez lui, il a été obligé de la mettre à la benne !! 😂😂

      Répondre
      • Vive la trottinette électrique !
        Bientôt volante qui dépassera le mur du son j’espère ( et toujours sans casque bien sûr )
        A bas les gros blaireaux qui prenne leur diesel pour faire 3 km, c’est eux les plus dangereux pour les autres !

        Répondre
  15. ne soyez pas jaloux c’est vrai que ce n’est pas à la portée de tout le monde quand on voit qu’il y en a qui ont du mal à traverser un passage piéton.
    Vive la trottinette électrique wheeling !

    Répondre
  16. On nous met des amandes lorsque nous sommes en excès de vitesse en moto sur l auto route et là il faut dire bravo à un mec en trottinette quelle honte et tant pis s il a un accident .une motarde en colère.

    Répondre
  17. Moi je rigolerai qu’il se fasse ecraser comme une merde 💩💩💩💩 avec sa Dualtron de racaille des cités …. 😂😂😂

    Répondre
  18. Moi je suis choqué par le conducteur qui utilise son téléphone en roulant ça c’est inacceptable et ultra-dangereux c’est à cause des gens comme ça qu’il y a des accidents !!!

    Répondre
    • Utiliser son tel portable dans sa voiture, ce n’est pas plus dangereux que de faire le beau sur un trottinette électrique de daube ! Moi, je n’ai pas cette merde roulante et pas d’accident avec mon tel en voiture !! Et toc !! 🙂

      Répondre
      • Oui mais utiliser sa trottinette n’est pas interdit par la loi . Alors que utiliser son téléphone au volant est interdit par la loi et c’est bien dangereux . Je ne vois pas en quoi il fait le beau sur sa trottinette. il n’a pas non plus un comportement dangereux . Au moins lui il est écologique et ne pollue pas notre planète . Il faut se renseigner sur le produit avant de dire qu’il s’agit d’une daube de trottinette . Heureusement que les gens comme vous puisse écrire ce genre de commentaire pour pouvoir alimenter les discussions merci .

        Répondre
  19. Vive la trottinette électrique !
    Bientôt volante qui dépassera le mur du son j’espère ( et toujours sans casque bien sûr )
    A bas les gros blaireaux qui prenne leur diesel pour faire 3 km, c’est eux les plus dangereux pour les autres !

    Répondre
  20. J’aimerais vraiment un monde où tous les véhicules pourraient cohabiter. Sur le site du Service Public, le status des trottinettes à moteur n’a toujours pas changé, c’est sur les voies privées uniquement. Bon ben le mec roule sans casque, à 80, bon il va mourir, ok, mais les autres vont vivre.

    Courage à tous, bonne route, et comme pour citer les Inconnus: « Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde !? »

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.