BMW a annoncé jeudi le lancement prochain d’une gamme de trottinettes à ses couleurs. La gamme comprend trois modèles, une trottinette électrique et deux trottinettes dépourvues de moteur, élaborées en partenariat avec le constructeur suisse Micro.
Le modèle phare est le BMW E-Scooter, une petite trottinette pliante de 9 Kg équipée d’un moteur 150W en roue arrière, d’un frein manuel et d’éclairages avant et arrière. Donnée pour 20 Km/h de vitesse max (conforme à la nouvelle réglementation allemande), elle est censée fournir 12 Km d’autonomie. Bref, pas précisément une grande routière : le BMW E-Scooter est avant tout conçu pour le « dernier kilomètre » et les petits déplacements complémentaires de la voiture individuelle ou des transports en commun. Dans la gamme du fabricant Micro, le positionnement se rapproche de celui de la Falcon.
Si l’électrique n’est pas votre truc, la BMW City Scooter vous permettra d’arborer le célèbre logo à l’hélice sur une trottinette mécanique à grandes roues, avec système de pliage renforcé et béquille pour faciliter le rangement. Le BMW Kids Scooter s’adresse pour finir aux jeunes générations avec un siège, un guidon et deux roues à l’avant pour stabiliser l’ensemble.
BMW E-Scooter, City Scooter et Kids Scooter
Côté prix, il faut compter 799 euros pour le BMW E-Scooter, 200 euros pour le City Scooter et 120 euros pour le Kids Scooter, des prix globalement en phase avec ceux que propose Micro sur sa propre gamme. Les trois engins seront disponibles à l’automne.
Le BMW E-Scooter n’est pas la première incursion de la marque bavaroise dans le monde de la micro-mobilité. En début d’année, elle avait ainsi relancé son concept X2 City, une trottinette électrique à grandes roues pensées pour de vrais déplacements urbains.
Leave a comment