Home Skate Electrique BajaBoard Pantera, le skate qui roulait à 72 Kmh

BajaBoard Pantera, le skate qui roulait à 72 Kmh

Bajaboard Pantera

Amis de la démesure, bonjour ! La marque australienne BajaBoard a dévoilé un nouveau skate électrique baptisé Pantera qu’elle présente comme sa « signature », un condensé de son savoir-faire en matière de performances… et force est de constater que les caractéristiques annoncées donnent le tournis. Seriez-vous prêt à grimper sur une board équipée de 4 moteurs de 3500W capable de vous emmener à 72 Km/h?

BajaBoard est une marque australienne. Elle développe depuis déjà quelques années des skates électriques qu’on pourrait présenter comme l’équivalent dopé aux stéroïdes de ce que propose son compatriote Evolve.

Bajaboard Pantera profil

Au catalogue, il y a le G4 (deux roues motrices, environ 2500 euros) et l’impressionnant G4X (quatre roues motrices, plus de 4000 euros), deux skates électriques tout terrain d’environ 25 Kg à ne pas mettre entre toutes les mains puisqu’ils atteignent déjà à près de 60 Km/h en vitesse de pointe. Le pilotage est d’autant plus périlleux qu’à la différence des mountainboards, les planches de BajaBoard n’embarquent pas de straps pour fixer les pieds !

Le BajaBoard Pantera vient enfoncer le clou en proposant une vision ultime (et un peu flippante) du skate électrique tout terrain. La configuration quatre roues motrices repose sur quatre moteurs électriques de 3500W, alimentés par des contrôleurs capables de délivrer jusqu’à 110 ampères en pic, ce qui donnerait une puissance disponible en instantané de l’ordre de 8000W, soit l’équivalent de 10,7 chevaux !

Bajaboard Pantera specs

Autant dire que sur des roues de 10 pouces, il va falloir y aller mollo sur la gâchette de la télécommande pour ne pas déraper avant d’atteindre les 72 Km/h donnés comme la vitesse de pointe. L’ensemble s’accompagne d’une version premium « signature » du deck, de l’éclairage et des suspensions déjà présentes sur le G4(X), à grand renfort de métal anodisé. La batterie (configuration 10S) offre 1100 Wh, soit 45 Km d’autonomie théorique, pour un poids somme toute raisonnable de 26 Kg.

« Not for beginners », nous dit la marque sur la page dédiée. Le conseil est judicieux même si entre nous, il y a peu de chances qu’un néophyte tombe nez à nez avec un tel monstre au cours de ses trajets quotidiens. La Pantera, comme l’ensemble des skates BajaBoard, se destine à une communauté d’amateurs qui pratiquent sur des terrains adaptés et ont les moyens d’assouvir leur passion !

Il n’y a pas vraiment de prix public annoncé, mais voulez-vous vraiment connaître le tarif ?

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Boosted Boards Mini, Plus et Stealth

Boosted Boards : quelles leçons tirer du fiasco ?

Longtemps considérée comme la marque numéro 1 d’un marché du skate électrique...

elwing boards powerkit

Elwing Powerkit, le skate électrique sur mesure

Les bordelais d’Elwing Boards lancent leur nouveau concept à l’occasion des fêtes...

Speedboard : le skate électrique à deux roues

Développé par un ingénieur américain, le projet Speedboard vient de faire son...

Elwing Boards Haloke miroir d'eau bordeaux

Nimbus, Halokee : Elwing baisse le prix de ses boards

Envie d’un skate électrique prêt à rouler pour les fêtes de fin...