ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy
Le projet ESCIS by Kos illustre la rencontre entre le monde moderne de la roue électrique et l’ambiance vintage des motos ou des voitures des années 50. Imaginé par un designer russe, Konstantin Kos, il prend la forme d’une gyroroue custom aux courbes vintage soulignées par des chromes et des petites sacoches en cuir. Effet garanti !
La roue emprunte aux vieilles américaines le principe de l’empennage, un design aérodynamique qui prolonge ou complète la forme générale de l’engin, mais le résultat évoque aussi les carénages enveloppants d’une Harley comme on n’en fait plus. Le phare avant, sa casquette, la figure de proue et le bouchon de réservoir complètent l’évocation d’un temps où l’on devait veiller à ne pas renverser d’essence sur sa carrosserie !
En dépit des chromes qui cachent les composants, la roue ESCIS by KOS ne régalera pas les oreilles des nostalgiques de belles mécaniques, puisqu’il s’agit d’une roue électrique en bonne et due forme, sans doute construite sur la base d’un modèle de série (une idée du modèle de départ ?). Le designer évoque une batterie de 680 Wh, une vitesse de pointe de 20 Km/h, un moteur 1100W et un poids porté à 24 Kg, en raison notamment des éléments de personnalisation.
La roue ESCIS by KOS a eu cette semaine les honneurs du magazine en ligne Yanko Design, mais le projet remonte en réalité à plus d’un an. Lors de sa présentation initiale, fin 2017, le studio de design évoquait la possibilité de commander une roue customisée sur ce modèle, mais il semble être depuis passé à autre chose. En attendant un éventuel retour, voici tout de même une vidéo de la roue en action !
Si le sujet des roues custom vous inspire, n’hésitez pas à consulter nos articles dédiés aux projets steampunk de Frederik Lum ou l’étonnante Mega Hub Motor Electric Unicycle de John Dingley.
A lire !
Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…
Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…
Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Alex - 18 août 2020Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…
C’est une roue pour les postiers. Parfait pour distribuer le courrier !! 😂😂
Haha y’a de l’idée 😀 bon faut de toutes petites lettres par contre :p
Oui pour de la distribution de post’ it !! 😂