Xiaomi M365 : le firmware 1.4.1 bloque les modifications !

Alex
Rédigé le 6 août 2018
6111 vues 7 Commentaires

Xiaomi a commencé à distribuer le firmware 1.4.1 en direction des possesseurs de trottinette électrique M365. Accessible progressivement via les outils de mise à jour des applications Mi Home et Ninebot, il n’apporte aucune modification tangible du comportement de la trottinette. En revanche, il bloque les outils qui permettaient de débrider la M365 à l’aide d’un firmware modifié !

L’avertissement vient des communautés russes et espagnoles qui planchent sur les modifications destinées à la M365 : n’installez pas ce nouveau firmware si vous souhaitez pouvoir continuer à utiliser des paramètres personnalisés avec les firmwares DyOC et CFW. Si l’application Mi Home ou Ninebot propose la mise à jour, il suffit simplement de la refuser pour conserver ses réglages actuels.

Pourquoi Xiaomi bloque-t-il les possibilités de modification ? La question est légitime : après tout, elles font partie du charme de la M365 et fédèrent aujourd’hui de vraies communautés de passionnés. Pour le constructeur chinois, il est cependant problématique de laisser les utilisateurs fixer eux-mêmes les limites de vitesse ou de puissance de l’appareil. D’abord, parce que ces modifications sont susceptibles d’endommager l’engin et donc de provoquer des retours SAV injustifiés. Ensuite parce qu’avec une M365 débridée à 30 Km/h, on dépasse les limitations déjà fixées dans certains pays.

Bref, si vous roulez en M365 avec un firmware débridé, ne réalisez cette mise à jour qu’en connaissance de cause.

Si débrider votre M365 vous intéresse, consultez nos tutoriels écrits et vidéo. Dans tous les cas, vérifiez si votre trottinette dispose d’un BMS protégé par deux fusibles avant d’envisager toute modification.

– Consultez également notre test complet de la trottinette Xiaomi M365.

Et suivez-nous sur Facebook ou Twitter pour être informés en direct de nos dernières actus !

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
7246 vues4
Tests
7246 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
7154 vues5
featured
7154 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
7434 vues2
featured
7434 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

7 Commentaires

  1. Bonjour
    J’ai reçu ma trot il y’a une semaine
    Je n’avais pas encore lu tout les forums et j’ai fait la mise à jour de 1.4 vers 1.42
    Comme je n’ai pas encore vu d’article sur cette mise à jour et qu’en j’en suis encore à apprivoiser la bête, je ne tenterai pas de downg en 1.4 tout de suite

    Mon retour rapide, d’origine elle est très chouette et véloce pour la cohabitation avec les piétons sur trottoirs et piste cyclable
    Par contre sur route ça manque de vitesse de pointe un petit 30 serait mieux.

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.