Dten : le gyropode selon Gotway
Gotway se prépare à passer sur deux roues avec le lancement d’un premier gyropode baptisé Dten. Dévoilé au travers de quelques vidéos publiées sur Facebook, l’engin ressemble furieusement au modèle de référence de ce secteur encore jeune, le Ninebot MiniPro, de la forme de la coque jusqu’aux motifs utilisés pour les plaques de roue. Un esprit acerbe se risquerait même certainement à parler de copie pure et simple…
Pour les nouveaux venus, on rappelle le principe du gyropode. On roule cette fois sur deux roues stabilisées par gyroscope, les pieds côte à côte. Il suffit de se pencher en avant ou en arrière pour accélérer et freiner. Au niveau des genoux, une sorte de poignée permet de tourner ou de déclencher des rotations à l’arrêt. En simplifiant, disons que le gyropode est la version « deluxe » de l’hoverboard qui plait tant aux enfants.
Gotway Dten : jusqu’à 20 Km/h
Avec son Dten, Gotway propose donc un gyropode équipé de roues de 10 pouces (le nom fait référence à la taille, comme pour la roue électrique Mten3), avec un moteur donné pour une puissance de 800W et une batterie de 230 Wh. La vitesse max est fixée à 19 ou 20 Km/h. Elle risque de paraître faible aux amateurs de roues ou de trottinettes électriques rapides, mais la forme même du gyropode impose de rester raisonnable pour limiter les risques de chute. L’autonomie serait de l’ordre de 15 Km.
Au final, pas de surprise : Gotway se cale à peu de choses près sur les caractéristiques techniques du MiniPro. Reste à voir si sur la marque a élaboré sur le plan du logiciel des subtilités lui permettant de se distinguer du modèle original de Ninebot. Le prix est également une inconnue à ce stade. L’intérêt du Gotway Dten dépendra de la réponse à ces deux questions : après tout, pourquoi préférer la copie à l’original si elle n’apporte pas des fonctions supplémentaires ou un tarif particulièrement attractif ?
GotWay New Product Two Wheel Balance Cycle Power .High Performance It Called GotWay Dten
Publiée par Kebye GotWay sur mercredi 4 avril 2018
Rappelons que Ninebot by Segway a lancé à l’été dernier de nouvelles variantes de son gyropode. Le Ninebot MiniPlus inaugure notamment des fonctions inédites de suivi de l’utilisateur via une télécommande ou la prise en charge d’une caméra optionnelle. Il sert également de socle au projet de robot gyropode Loomo, dévoilé en janvier dernier à l’occasion du CES de Las Vegas.
Ci-dessous, retrouvez les caractéristiques techniques du Gotway Dten communiquées par la marque.
A lire !
Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Alex - 30 octobre 2020Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…
Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
Alex - 1 octobre 2020Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…
Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
Alex - 18 août 2020Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…