Xiaomi M187 Youth Edition : une version light de la M365

Alex
Rédigé le 21 septembre 2017
1587 vues 3 Commentaires

Bon plan

24/11 : voici le récap des meilleures offres permettant d’acheter la M365  à bon prix, vérifiées et actualisées.

 

Depuis la France :

 

– la trottinette est proposée chez Amazon à 359 euros. C’est la garantie de l’obtenir auprès d’un vendeur efficace, avec des délais de livraison contenus.

 

– en regardant du côté de la Chine, on peut trouver la version Europe à 330 euros frais de port compris chez Gearbest grâce à une vente Flash organisée à l’occasion du Black Friday !

– elle est aussi proposée en précommande à 316 euros avec livraison depuis l’entrepôt français de Gearbest. Ici, on profite d’une livraison en trois à cinq jours mais qui ne se déclenchera que mi-décembre. L’avantage, c’est que le transport et les formalités sont du ressort du marchand jusqu’à l’arrivée en France.

 

– le modèle blanc, sans les accessoires de la version Europe, est aussi disponible en promo à 320 euros.

 

Au besoin, Gearbest dispose également de pièces détachées adaptées à la trottinette de Xiaomi.

 

– Chambre à air à 4 euros

– Ensemble pneu et chambre à air à 13,5 euros

– Pneu plein ajouré à 17,6 euros

– Pneu plein V5 à 22 euros

– Selle à 50 euros

Derrière la désormais célèbre M365, Xiaomi dispose d’une seconde trottinette moins connue au catalogue, la M187 Youth Edition. Elle reprend la plupart des caractéristiques de la M365 mais offre une capacité batterie moins importante. En contrepartie, elle est affichée à un tarif plus attractif. Chez Gearbest qui la distribue depuis la Chine et Hong-Kong, la M187 Youth Edition est par exemple référencée à 369 euros prix catalogue, contre 452 euros pour la M365.

Alors, qu’est-ce qui différencie concrètement la M365 de la Youth Edition ? La capacité batterie de la première est 50% supérieure à celle de la seconde.

Consultez notre test complet de la trottinette Xiaomi M365

En pratique, la M187 Youth Edition est équipée d’un module batterie composé de 20 accumulateurs au format 18650 (le même que celui des cigarettes électroniques de type box). Au sein de la M365, le module passe à 30 accumulateurs, soit 50% de plus.

Cette réduction en capacité permet à Xiaomi de baisser le prix : il faut en effet savoir que la batterie est l’un des principaux postes de dépense sur les trottinettes, skates et autres gyroroues électriques.

trottinette xiaomi m187 youth edition

M187 ou Youth Edition : autonomie en baisse

La contrepartie, c’est logiquement une autonomie revue à la baisse. La marque parle d’environ 20 Km d’autonomie pour la Youth Edition, à comparer aux 30 Km revendiqués par la M365. Rappelons que ce sont là les chiffres théoriques affichés par la documentation Xiaomi : dans les faits, l’autonomie d’une M365 sera plutôt comprise entre 18 et 25 Km selon le poids du pilote et ses habitudes de conduite.

L’autonomie de la M187 sera donc réduite dans des proportions comparables. Elle gagne au passage environ 500 grammes sur la balance, à 12 Kg contre 12,5 Kg pour la M365.

C’est ce rayon d’action plus limité qui justifie l’appellation Youth Edition (édition Jeunesse), par rapport au modèle « adulte » qui se destine à des déplacements plus longs comme le trajet domicile travail.

Cette différence de capacité a également une influence sur les performances du moteur (accélération, vitesse et capacité à franchir des pentes), dans la mesure où la carte électronique va ajuster le comportement de ce dernier à la réserve d’énergie disponible. La vitesse de pointe sera la même que celle de la M365, mais l’accélération est un peu moins bonne quand la batterie commence à se décharger. Paradoxalement, la Youth Edition est d’ailleurs censée accepter jusqu’à 120 Kg de charge alors que la M365 n’autorise en principe que 100 Kg.

On retrouve pour le reste l’ensemble des fonctionnalités et caractéristiques de la M365 avec roues de 8,5 pouces, frein électronique à l’avant et frein à disque à l’arrière, petit phare à l’avant, etc.

Rappelons que la Xiaomi M365 fait régulièrement l’objet de codes promo et de bons plans.

A lire !

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?
Réglementation
68 vues1
Réglementation
68 vues1

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?

Alex - 9 décembre 2018

La loi d'orientation des mobilités, chargée de préciser la façon dont les skates, roues et trottinettes électriques peuvent et doivent…

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !
featured
70 vues1
featured
70 vues1

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !

Alex - 8 décembre 2018

Après quelques centaines de kilomètres parcourus, il est temps de vous livrer le test de la très attendue Ninebot One…

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy
Roue électrique
51 vues3
Roue électrique
51 vues3

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy

Alex - 7 décembre 2018

Le projet ESCIS by Kos illustre la rencontre entre le monde moderne de la roue électrique et l'ambiance vintage des…

3 Commentaires

    • Bonjour,

      de l’extérieur elles sont identiques, le meilleur moyen consiste à vérifier la capacité batterie indiquée dans l’application Ninebot ou Mi Home. Pour la M365 on a 7800 mAh, pour la M187 la capacité descend à 5200 mAh.

      Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.