Bon plan : la Xiaomi M365 à 370 euros

Alex
Rédigé le 23 juillet 2018
1229 vues 23 Commentaires

Après avoir joué au yoyo pendant quelques semaines, les tarifs pratiqués par Gearbest sur la M365 redeviennent un peu plus attractifs : le site propose aujourd’hui la trottinette électrique de Xiaomi à 370 euros, frais de port compris, sur un stock limité à 200 pièces. La même en version Europe (avec adaptateur secteur français et pneus de rechange) est à 392 euros. Le stock est en Chine, ce qui signifie des délais de livraison assez longs, de l’ordre de 4 à 8 semaines.

Acheter la M365 à 370 euros 
Acheter la M365 Version Europe à 392 euros 

Pour ceux que l’achat en Chine rebuterait, la M365 fait maintenant l’objet d’une distribution officielle en France. La marque vend notamment certains de ses produits en direct dans sa nouvelle boutique parisienne et par l’intermédiaire de son site Web. La M365 fait partie des produits référencés. Elle y est désormais affichée à 399 euros avec une disponibilité très limitée, alors que son prix de lancement était plus attractif.

Elle figure également depuis quelques jours au catalogue de la Fnac.

La M365 offre un niveau de performances adapté à la conduite urbaine avec un rayon d’action de l’ordre de 30 Km et une vitesse de pointe fixée à 25 Km/h. Résistante à l’eau, elle dispose d’un système de freinage électronique à récupération d’énergie, d’un feu stop, de pneus à chambres à air et d’un système de pliage efficace.

– Voir notre test de la trottinette électrique M365 de Xiaomi !

(Cet article est une mise à jour d’un précédent bon plan, mis à jour le 14 août pour signaler l’arrivée d’une nouvelle promotion).

A lire !

La Speedway Mini 4 Pro passe en version Super
Trottinette électrique
16 vues
Trottinette électrique
16 vues

La Speedway Mini 4 Pro passe en version Super

Alex - 15 août 2018

La déjà très bonne Speedway Mini IV Pro sera bientôt proposée en France dans une version Super qui va intégrer…

Bon plan : la trottinette Ninebot Segway ES2 à 362 euros
featured
205 vues1
featured
205 vues1

Bon plan : la trottinette Ninebot Segway ES2 à 362 euros

Alex - 10 août 2018

Le site marchand chinois Gearbest référence depuis le printemps la trottinette Ninebot by Segway ES2 avec un prix catalogue situé…

Xiaomi M365 : le firmware 1.4.1 bloque les modifications !
Trottinette électrique
62 vues4
Trottinette électrique
62 vues4

Xiaomi M365 : le firmware 1.4.1 bloque les modifications !

Alex - 6 août 2018

Xiaomi a commencé à distribuer le firmware 1.4.1 en direction des possesseurs de trottinette électrique M365. Accessible progressivement via les…

23 Commentaires

  1. On a trouvé un nouveau code qui fonctionne, encore plus intéressant puisqu’on passe nettement sous la barre des 300 euros ! L’article a été mis à jour avec les nouvelles informations.

    Répondre
  2. Je vous recommande de lire leur conditions de vente tout de même. En cas de problème vous devrez la retourner a Hong-kong à vos frais avec une garantie d’un an. ..

    Répondre
    • Bonjour, je viens de regarder, effectivement le code a l’air d’avoir expiré. Sur les offres vraiment agressives comme ça, ils limitent en général à un certain nombre de commandes, mais évidemment ça n’est pas précisé… (je vais mettre à jour l’article, merci)

      Le code XMYY123 reste valide, il ramène la trott à 320 euros tout ronds…

      Répondre
    • Bonjour,

      avec le mode de livraison utilisé là pour les trottinettes, le risque d’avoir des frais de douane à l’arrivée en France est plutôt limité. La plupart des colis passe sans problème et sans frais supplémentaire.

      En général ce sont plutôt les livraisons rapides (DHL, UPS) qui font l’objet de régularisations en douane.

      Perso je n’ai jamais eu de problème sur les colis venus de Chine et envoyés via transporteur local. Maintenant, le risque n’est pas tout à fait nul, ça peut arriver. Dans ce cas, ça engendrerait des frais de l’ordre de quelques dizaines d’euros.

      Répondre
  3. 275 euros, qui dit mieux ? 😀 avec une livraison qui risque de prendre quatre à cinq semaines, mais un tarif toujours imbattable…

    Répondre
  4. J’apprécie votre blog mais là Je suis assez decue que vous cautionniez les achats avec fraude aux frais de douane et TVA
    Et
    Vous ne mentionnez pas que pour ce prix il n’y a qu’une garantie d’un an (VS 2 en Europe), et que si vous y avez recours il faudra envoyer votre trottinette à Hong Kong à vos frais…. vrai bon plan ou plan loose?

    Répondre
    • Bonjour Aurélie,

      la M365 n’est pas distribuée officiellement en Europe, si c’est ce modèle qu’on souhaite il faut l’acheter en Asie avec les risques que cela comporte. Je devrais sans doute les rappeler plus régulièrement, c’est vrai.
      Au delà de ce cas spécifique, c’est le sujet de la distribution en général des véhicules électriques fabriqués en Chine qu’il faudrait préciser et expliquer, c’est un sujet d’article que je creuse en ce moment 😉

      Répondre
  5. Bonsoir Alex,
    Je me paye une petite frayeur sur les droits de douane sur l’achat de la trottinette M365 via le site Gearbest.
    Je viens de la commander, en « priority line », expédiée depuis l’entrepôt appelé CN-MI (rupture sur l’entrepôt europe).
    Pensez-vous que j’aurai des droits de douane? J’ai un peur à l’addition salée au bout du compte…

    Répondre
    • Bonsoir Milena

      le risque de douane est limité : le contrôle se fait à l’entrée en Europe (en Pologne) où arrivent des trains entiers de marchandise, Gearbest déclare une valeur faciale très faible et passe ses colis en « gift » (cadeau). Depuis quelques semaines que je suis le sujet de près, je n’ai trouvé aucun témoignage de redressement !

      En revanche armez vous de patience, le vrai sujet d’inquiétude serait plutôt le délai de livraison qui, lui, dépasse souvent ce qui est indiqué…

      Répondre
  6. Bonsoir Alex,
    Merci pour ces précisions. J’ai une livraison en 30-40 jours ouvrés… Et puis en commandant à l’approche de Noël, ça risque d’être plus long…

    Répondre
    • Non jamais à moins que tu retires les batteries de la trotinette car les batteries au lithium sont formellement interdit dans les avions.

      Répondre
      • Merci pour a réponse. Mais leurs histoire je la trouve nul quand-même, car j’ai jamais entendu des histoires sur des trottinettes électrique, qui prends feu a cause de la batterie lit-ion, franchement. Je trouve que les compagnies aériennes exagère un peu. y as plus des chances avec un téléphone portable .

        Répondre
        • C’est frustrant, mais ils appliquent le principe de précaution :/ faut se faire à l’idée, les véhicules électriques sont globalement interdits en avion et ça ne devrait pas s’arranger.

          Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.