Wheels Games : demandez le programme !

Alex
Rédigé le 5 juin 2018
3808 vues

Pensée comme un grand rendez-vous dédié aux amateurs comme aux curieux, la première édition des Wheels Games se tiendra à Monségur (33) samedi 9 et dimanche 10 juin. A moins de quatre jours de l’ouverture des festivités, retour sur le concept, le programme, et les initiatives inspirées par l’événement.

Les premiers jeux de la mobilité électrique

Les Wheels Games ont été conçus et organisés par l’association Wheelers 33, qui fédère la communauté des wheelers, trotteurs et autres e-skateurs installés dans les alentours de Bordeaux. Le principe : réunir les amateurs de mobilité électrique autour d’une série d’épreuves sportives, et profiter de ces courses, parcours et autres animations pour faire découvrir ces engins aux curieux attirés par le spectacle.

Frédéric Lacoste, président, et le bureau de l’association Wheeelers 33 se sont démenés pour obtenir autorisations, subventions, et sponsors. De nombreuses marques du secteur ont répondu présent : E-Roue ou Mobility Urban représenteront par exemple les marchands, tandis que Evolve ou Kingsong figureront au rang des constructeurs (via leurs importateurs français). La question toujours un brin complexe des assurances pourra être abordée avec AG2R et Allianz. Enfin, les Wheels Games bénéficient de soutiens plus locaux comme NRJ Bordeaux ou le CA Aquitaine, sans oublier des marques d’accessoires ou de vêtements comme Urban Circus.

Pour les participants aux différentes compétitions qui émaillent les deux jours, ces sponsors sont également gage de nombreux lots à gagner !

Des compétitions variées

Ci-dessous, vous trouverez le programme complet des deux jours, et la liste des différentes épreuves prévues. Roue, trottinette, Skate street ou mountainboard, il y en a normalement pour tous les goûts. On pourra notamment s’essayer au Polowheel, une variante électrique du polo qui fait s’affronter deux équipes de trois joueurs équipés d’un maillet et juchés sur une monoroue.

Réservées aux inscrits, les épreuves compétitives exigent le port d’un casque et d’un jeu de protections adaptées à l’engin pratiqué : les Wheels Games s’inscrivent logiquement dans une logique de pratique raisonnée ! Le soir, camping gratuit, concerts et autres stands devraient assurer des échanges joyeux jusqu’à tard dans la nuit.

Programme Wheels Games 2018

1000 Km en gyroroue pour rejoindre Monségur

Située à environ 80 Km de Bordeaux, la jolie cité de Monségur peut paraître loin pour des wheelers venus des quatre coins de France et d’Europe ! Bien loin de se décourager, plusieurs wheelers se sont découverts pour l’occasion une vocation d’ambassadeur de la mobilité douce.

Une petite équipe entreprend ainsi en ce moment même de rallier Monségur depuis Rouen en moins de dix jours, soit un voyage d’environ 1000 kilomètres réalisé en roue électrique. Sur les pédales, on retrouve deux wheelers très actifs sur Facebook, Delavegas dit Ironwheel et Cosmowheeler, accompagnés de quelques ami(e)s et d’un minivan qui sert de véhicule technique. Le trajet, déjà passé par Paris, Chartres ou Angers, est ponctué de vidéos en direct qui relatent les différentes étapes et péripéties.

Au programme : ton potache et bonne humeur : de quoi se préparer à ces deux jours de réjouissances dédiées à la mobilité électrique ! Pour ceux qui n’auraient pas encore organisé leur venue, toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site dédié.

De notre côté, diverses contraintes font que le passage sera limité à la journée du samedi mais n’hésitez pas à nous faire signe si vous souhaitez échanger !

 

 

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
7320 vues4
Tests
7320 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
7226 vues5
featured
7226 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
7499 vues2
featured
7499 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.