La première édition des Wheels Games devrait se tenir les 9 et 10 juin prochains à Monségur, en Gironde. L’ambition de ces jeux d’un nouveau genre : proposer le temps d’un week-end la première rencontre en forme de compétition sportive autour des loisirs éco-mobiles que sont la gyroroue, la trottinette ou le skate électriques.
L’événement est organisé par l’association bordelaise Wheelers33 dont le bureau multiplie les démarches afin d’obtenir les accords et les sponsors nécessaires. Il a déjà convaincu la mairie de Monségur, qui a accepté de mettre ses infrastructures à disposition du week-end, et cherche maintenant à fédérer des partenaires et des exposants qui viendraient participer aux animations, proposer des véhicules électriques en démonstration ou fournir des lots en récompense des épreuves.
Les Wheels Games s’articuleront autour d’une série de compétitions sportives dont le déroulé exact reste à déterminer mais les idées ne manqueront certainement pas : freestyle, hockey sur roue, cross, courses diverses, parcours d’obstacles… il n’y a probablement que l’embarras du choix pour animer les deux jours tant le secteur est encore inexploité !
En parallèle des épreuves, l’organisation prévoit des espaces d’exposition, des démonstrations et bien sûr des séances d’initiation à destination des nouveaux venus dans le monde de la mobilité électrique. Camping, animations nocturnes et buvettes diverses et variées seront également de la partie, tout comme un accès gratuit à des prises électriques, histoire de recharger sans encombre les nombreuses roues et trottinettes présentes.
Les premiers Jeux de la mobilité électrique ?
L’association estime pouvoir réunir quelques centaines de personnes autour de cet événement où seule l’inscription aux épreuves sportives serait payante. La première édition des Wheels Games permettra « d’accroître encore plus la notoriété de ces nouveaux engins auprès du public et de stimuler le secteur. Cette manifestation sera la plus grande organisée en Europe », explique-t-elle.
Bref, une véritable fête de la mobilité électrique, avec une dimension sportive et festive qui on l’espère motivera les wheelers de France et d’Europe à se joindre à l’événement !
L’association Wheelers 33 planche actuellement sur les aspects liés au financement et aux animations. Les partenaires potentiels et les wheelers intéressés sont invités à suivre le projet ou à entrer en contact avec l’organisation au travers de la page Facebook dédiée aux Wheels Games. Rendez-vous en juin prochain !
Leave a comment