Wheels Games : 1e édition réussie !

Alex
Rédigé le 12 juin 2018
4192 vues

La pluie n’aura finalement pas gâché les Wheels Games ! Au terme des deux jours de compétition, les participants ont quitté Monségur fatigués mais ravis : de l’avis général, c’est la bonne humeur et l’esprit de camaraderie qui ont marqué les épreuves et l’ensemble des animations. Pour l’association Wheelers 33, organisatrice de l’événement, le pari est largement remporté : de quoi envisager sereinement la mise en place d’une deuxième édition en 2019 !

Wheels Games, deux jours de compétition

L’événement prenait place à Monségur, joli village de Gironde, autour de la halle caractéristique des centre-ville du sud-ouest. Au programme de la compétition : des épreuves variées alliant vitesse, franchissement technique ou freestyle, avec des variantes street et tout-terrain, pour monoroues et skates électriques.

wheels games intérieur halle de monségur

De nombreux représentants des communautés Facebook ESK8 et The Wheelers avaient fait le déplacement, envahissant les petites rues de Monségur sous les yeux d’habitants un peu éberlués face à la vitesse de certains engins et le niveau d’équipement des participants. C’est vrai que voir débouler à fond de train un Mountainboard électrique chevauché par un gaillard casqué et harnaché dans ses protections quand on va chercher son pain a de quoi surprendre !

moutainboard wheels games

Assurée par les bénévoles de l’association Wheelers 33, l’organisation a réglé au mieux les différentes épreuves chronométrées et orchestré la journée : démonstrations de freestyle, matchs de polowheel (un hockey sur monoroue dont on vous reparlera bientôt), course pour les enfants, remise des prix, etc.

Les différents sponsors et exposants qui avaient installé leurs stands autour de la halle centrale ont enchaîné pendant deux jours les démonstrations et les essais produit. Une bonne occasion de s’essayer aux dernières nouveautés du moment : on a par exemple pu visiter Monségur à bord de la très attendue KS18L chez KingSong Europe, discuter moutainboard avec WillozBoard, essayer la haute visibilité stylée d’Urban Circus, découvrir un aperçu de l’offre de Mobility Urban, ou discuter hybride entre vélo et moto électrique autour des superbes engins d’eTricks.

vélo électrique etricks

Ateliers de réparation, buvettes et terrasses complétaient le tableau, sillonné par les allers et retours des engins électriques.

L’esprit « rasso »

Après quelques heures sur place, comment résumer les Wheels Games et leur ambiance ? L’événement n’a peut-être pas mobilisé la foule de curieux espérée par l’organisation, mais il a fédéré une belle troupe de véritables passionnés ravis d’échanger et de festoyer pendant deux jours autour de leur passion. Finalement, on y a retrouvé un peu de l’atmosphère détendue et bienveillante d’événements comme les 24 heures du Mans…. sans les excès coutumiers de ces derniers ! Bref, l’esprit « rasso » dans toute sa splendeur.

polowheel monségur wheels games

Pour ne rien gâcher, les sponsors avaient assuré une copieuse dotation (plus de 20 000 euros), ce qui a permis aux compétiteurs de repartir avec des lots prestigieux. L’événement a aussi suscité l’attention de médias grand public, avec plusieurs publications dans Sud-Ouest et des sujets dans les JT de France 3 et M6.

Bilan ? Une belle vitrine pour l’écomobilité qui devrait gagner en visibilité au fur et à mesure des éditions, et une belle opportunité de rencontre pour tous les amateurs de glisse électrique. Vivement la prochaine !

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
6300 vues4
Tests
6300 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
6182 vues5
featured
6182 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
6513 vues2
featured
6513 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.