Un Salon de l’écomobilité et de la glisse urbaine à Paris

Alex
Rédigé le 21 août 2018
3641 vues

Un Salon de l’écomobilité et de la glisse urbaine se tiendra à Paris les 15 et 16 septembre prochain dans les Allées du Trocadero, en face de la Tour Eiffel. L’événement est organisé en parallèle du Paris Rollers Marathon, qui prend place à l’occasion de la Journée sans ma voiture parisienne.

Voilà donc en théorie une bonne occasion de s’initier aux joies de la mobilité avec ou sans moteur sur une, deux ou pourquoi pas quatre roues ?

L’événement promet une cinquantaine de stands et une piste d’essai. La liste des exposants n’est sans doute pas définitive, mais on devrait rencontrer des revendeurs, quelques constructeurs et des fabricants d’accessoires.

Parmi les marques qui ont annoncé leur présence, on trouve notamment Decathlon (Oxelo), Eco-Riders, Nomadeshop, les scooters en libre service Coup et Cityscoot, Rollerblade etc. Les trottinettes en libre service Lime devraient également disposer d’un stand.

Même si les engins légers à moteur semblent pour l’instant assez peu représentés, on devrait certainement pouvoir y croiser quelques roues, gyropodes, trottinettes et autres skates électriques.

On y rencontrera également des assurances (Macif étant le principal sponsor du Paris Rollers Marathon, on imagine qu’ils auront un stand digne de ce nom), ce qui pourrait être une bonne occasion d’éclaircir tous les sujets liés à la responsabilité civile et à la prise en charge en cas d’accident à bord d’un véhicule électrique.

L’organisation affirme attendre environ 20 000 visiteurs sur les deux jours de ce salon de l’écomobilité et de la glisse urbaine. Il sera ouvert de 12h à 20h le samedi 15 septembre et de 8h à 18h le dimanche 16 septembre, jour du Paris Rollers Marathon.

Consultez les autres événements du secteur dans notre rubrique Agenda de la mobilité électrique et contactez-nous si vous souhaitez y voir apparaître les vôtres. 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2905 vues4
Tests
2905 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2976 vues5
featured
2976 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
3198 vues2
featured
3198 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.