Segway-Ninebot présentera la semaine prochaine à l’occasion du CES de Las Vegas une nouvelle trottinette électrique, la « Model Max ».
La marque va logiquement attendre le début de ce grand salon dédié au high-tech sous toutes ses formes pour dévoiler les contours exacts de l’engin, mais elle précise tout de même qu’il se destinera en priorité aux opérateurs de flottes de trottinettes en libre-service de type Bird, Lime et consorts.
Le modèle est présenté comme le « Model Max powered by Segway », ce qui laisse entendre que Segway-Ninebot prévoit un fonctionnement en marque blanche.
« Le Model Max a été conçu en tenant compte des scénarios complexes d’usages partagés, de la sur-utilisation des véhicules par les utilisateurs, des modèles de fonctionnement (d’une flotte en libre-service) et des coûts de maintenance« , indique Segway dans un communiqué.
L’enjeu semble donc double. D’un côté, proposer aux consommateurs des engins plus confortables et mieux adaptés aux problématiques de la circulation en centre-ville. De l’autre, offrir aux opérateurs un modèle suffisamment robuste, endurant et réparable pour que les vicissitudes du quotidien n’entraînent pas des frais trop fréquents.
On ne sait pas à ce stade si ce Model Max fera aussi l’objet d’une déclinaison B2C, adressée directement au consommateur final, en complément de la très populaire Ninebot ES2.
Ninebot présentera par ailleurs au CES le Loomo Delivery, un prototype de robot livreur autonome dédié au monde de l’entreprise, construit sur la base du projet Loomo.
Nous reviendrons plus en détail sur ces annonces le moment venu !
Leave a comment