Segway Air T15 : la trottinette à assistance électrique

Alex
Rédigé le 5 janvier 2020
815 vues

Segway-Ninebot présentera la semaine prochaine au CES de Las Vegas une nouvelle trottinette électrique dépourvue de poignée ou de gâchette d’accélération, la Segway Air T15. Pour avancer, il suffit de s’élancer comme avec une trottinette mécanique traditionnelle, en poussant avec le pied ! L’électronique embarquée se charge ensuite de stabiliser la vitesse en prenant en compte le relief et le niveau de charge de la batterie.

La Segway Air T15 devrait ainsi proposer une conduite simplifiée, et relativement intuitive. On accélère en donnant quelques coups de pied supplémentaires, et l’on freine en appuyant avec le pied sur le garde-boue arrière, comme sur la Ninebot ES2.

L’engin n’est pas présenté en ces termes par Segway, mais le concept n’est pas sans rappeler celui du vélo à assistance électrique (VAE) tel qu’on le pratique en France. La Segway Air T15 exige en effet une implication physique pour gagner en vitesse.

La trottinette devrait selon Segway rouler à près de 20 km/h grâce à son moteur 300w installé dans la roue avant. Pliable et dotée d’un afficheur LCD, elle pèserait aux alentours de 11 kg, soit un poids légèrement inférieur à celui d’une ES2 ou d’une Xiaomi M365. Elle est annoncée à un prix de 699 dollars, sans information pour l’instant quant à une éventuelle disponibilité en Europe.

Segway devrait également dévoilé au CES une nouvelle version de la Ninebot Max G30, revue et corrigée pour mieux répondre aux besoins des opérateurs de flottes en libre-service. L’engin devrait notamment inaugurer un système de batterie amovible.

 

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
356 vues1
Tests
356 vues1

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
518 vues3
featured
518 vues3

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
710 vues
featured
710 vues

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.