Rassemblement « nouvelles mobilités » à Paris le 20 janvier

Alex
Rédigé le 6 janvier 2019
1864 vues

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Le magasin E-Roue organise le dimanche 20 janvier prochain à Paris un rassemblement en faveur des « nouvelles mobilités ». Il prend la forme d’une randonnée dans la capitale ouverte à  tous les utilisateurs d’engins électriques.

Le format n’a rien d’inédit : E-Roue et d’autres organisent régulièrement des rencontres du même type depuis quelques années, mais l’enseigne espère donner à cette édition du 20 janvier un retentissement particulier dans le cadre des discussions à venir sur la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM).

« L’actuelle réflexion autour de la réglementation menée par les élus est nécessaire afin de clarifier les modalités de pratique, mais nous pensons qu’elle ne prend pour le moment pas assez en compte l’avis des utilisateurs et professionnels du secteur de la mobilité électrique« , explique E Roue sur l’événement Facebook dédié.

« Nous espérons donc que cet évènement symbolique auquel seront invités tous les utilisateurs de trottinettes, skates, monoroues, mais aussi les élus de la ville de Paris et les différents acteurs qui travaillent sur la loi LOM permettra d’engager un réel échange entre élus et utilisateurs et qu’il apportera sa petite pierre à l’édifice de la création d’une nouvelle réglementation le plus adaptée à l’usage des wheelers« , conclut l’organisateur.

Près d’une centaine de participants ont déjà manifesté leur intérêt. Reste maintenant à voir si des représentants des pouvoirs publics répondront présent ? Le parcours exact de la randonnée n’a pas encore été précisé, mais le départ est fixé à 10h30 devant le magasin E-Roue, quai de Tournelle dans le Ve arrondissement.

Sur le sujet de la LOM et la réglementation associée aux engins électriques, voir notre dernier article : La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2186 vues4
Tests
2186 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2257 vues5
featured
2257 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2478 vues2
featured
2478 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.