ES1 et ES2 : découvrez les premières trottinettes Ninebot

Alex
Rédigé le 12 août 2017
3709 vues

Après les roues, Ninebot se lance sur le marché des trottinettes électriques avec un premier modèle dévoilé en Chine samedi. Déclinée en deux versions, la première trottinette de Ninebot dispose de suspensions, d’une seconde batterie optionnelle et de nombreux petits détails intéressants. Voici ce que l’on peut en dire pour l’instant de ces deux modèles qui seront appelés Kickscooter ES1 et Kickscooter ES2 en France.

trottinette Ninebot

Notez que nous serons sans doute amenés à étoffer cet article dans les prochains jours avec des précisions quant au lancement en Europe de cette trottinette. Sur Facebook, Ninebot France évoque en effet une annonce fixée au 14 août prochain, avec un visuel qui évoque sans ambages une trottinette…

Pour autant, la fiche produit de la nouvelle venue a été mise en ligne sur le site chinois de la marque. On y découvre qu’elle est déclinée en deux modèles (Standard et Play), qui semblent identiques sur le plan de la structure mais diffèrent légèrement au niveau du design.

Trottinette Ninebot : Standard et Play, ES1 et ES2

Dans sa version de base, la trottinette de Ninebot est donnée pour 25 Km/h, 25 Km d’autonomie et un poids d’environ 11 Kg. Il est cependant possible de lui adjoindre une batterie supplémentaire, fixée au niveau du guidon, qui augmente l’autonomie à 45 Km, en échange d’1 Kg supplémentaire sur la balance.

trottinette Ninebot

La variante Play est légèrement plus lourde : 12,5 Kg sans la batterie optionnelle, 13,5 Kg avec. Elle atteindrait en revanche 30 Km/h et 45 Km d’autonomie une fois équipée de ses deux jeux d’accus. On attend avec intérêt de mieux comprendre ce fonctionnement !

Selon la fiche produit, la version Standard est dotée d’un moteur 500W et d’une capacité batterie de 187 Wh (doublée par l’ajout du module optionnel). La variante Play embarque la même batterie mais profite d’un moteur donné pour une puissance de 700W.

Plutôt fine, la trottinette arbore des roues pleines, avec une suspension à l’avant dans le prolongement de l’axe principal. Elle dispose d’un freinage à récupération d’énergie et d’un système de pliage qui semble bien pensé. Il offre la possibilité de traîner facilement la trottinette derrière soi, une fois pliée.

trottinette ninebot

A partir de 230 euros…. en Chine

Elle dispose également d’un petit afficheur LCD et d’un phare LED au guidon. Compatible avec l’application mobile Ninebot (via Bluetooth), elle accepte les passagers allant jusqu’à 100 Kg.

En Chine, le modèle de départ est annoncé à 1799 yuans, soit environ 230 euros. La Play est à 2499 yuans, soit 318 euros. Le module de batterie supplémentaire est enfin affiché à 799 yuans, soit environ 100 euros au cours actuel.

trottinette Ninebot

Attention toutefois : comme nous l’évoquions dans notre article dédié aux roues Ninebot One Z6, Z8 et Z10, ces prix valables pour la Chine ne reflètent pas nécessairement la politique tarifaire qui sera mis en place par Ninebot pour la France et le reste du monde.

Nous compléterons dès que possible cet article avec de nouvelles informations. D’ici là, n’hésitez pas à rejoindre Gyronews sur Facebook ou sur Twitter pour ne rien rater de nos derniers articles !

trottinette Ninebot

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2185 vues4
Tests
2185 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2257 vues5
featured
2257 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2478 vues2
featured
2478 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.