Ninebot One Z : toutes les infos sur les Z6, Z8 et Z10

Alex
Rédigé le 12 août 2017
1550 vues 16 Commentaires

Ninebot a dévoilé samedi en Chine sa nouvelle gyroroue, la Ninebot One Z. Dotée d’un nouveau design réussi et associée à des performances théoriques alléchantes, la nouvelle venue est au format 18 pouces et se décline en trois versions baptisées Ninebot One Z6, Z8 et Z10.

ninebotonez

Une nouvelle référence figurera prochainement aux côtés de la Ninebot One E+ (16 pouces) et de la One S2 (14 pouces). Ninebot vient de diffuser via les réseaux sociaux chinois les premières informations relatives à la Ninebot One Z, qui fait entrer la marque sur le segment des roues 18 pouces (environ 45 cm de diamètre).

Ninebot One Z : design et performances

Contrairement aux précédentes roues de Ninebot, la One Z fait le pari du noir avec un carénage dont on remarque qu’il est légèrement asymétrique, de façon à alléger visuellement l’ensemble. La forme des pédales répond à cet ensemble, pour un résultat qui semble à première vue très réussi.

La roue est surmontée par des éclairages bien visibles, phare à l’avant et feu stop à l’arrière. Elle est en mesure d’accueillir un trolley (barre de traction) ainsi qu’une sorte de garde-boue conçu pour l’arrière.

Ninebot One Z

Au-delà du diamètre, c’est certainement la largeur du pneu qui interpelle. Ninebot semble avoir choisi un modèle tubeless de 4,1 pouces de large (10,4 cm), ce qui devrait rendre la One Z adaptée aux randonnées tout-terrain, comme le montre la première vidéo de la roue en action (voir plus bas). Il faut en revanche s’attendre à une roue assez lourde (poids encore non précisé).

Z6, Z8 et Z10 : trois variantes de la Ninebot One Z

Reste à voir ce que propose la marque sur le plan des performances ? La One Z est déclinée en trois versions baptisées Z6, Z8 et Z10, qui diffèrent à la fois par la capacité batterie et par la puissance en crête du moteur. L’intérêt, pour Ninebot, c’est bien sûr de répondre plus finement aux demandes des amateurs et donc de mieux occuper le terrain face à la concurrence des Gotway, Kingsong et consorts.

La Ninebot One Z6 est la version la plus abordable, avec une capacité batterie de 574 Wh et un moteur délivrant 1200W en pointe. Elle atteindrait 35 Km/h et tiendrait de 40 à 55 Km sur une seule charge.

En milieu de tableau, la Ninebot One Z8 est donnée pour 40 KM/h et 60 à 80 Km d’autonomie avec un moteur 1500W et 862Wh de batterie.

La Ninebot One Z10 incarne quant à elle le haut de gamme avec un moteur 1800W et 1000 WH d’accumulateurs lithium-ion. Elle tiendrait de 80 à 100 Km et atteindrait 45 Km/h en vitesse de pointe.

Notons que ces trois modèles sont censés pouvoir emporter un pilote pesant jusqu’à 150 Kg. La Z6 est limitée aux pentes à 20 degrés, quand les Z8 et Z10 s’accommodent en théorie d’inclinaisons allant jusqu’à 25 degrés.

Prix et date de disponibilité ?

Voilà en substance les informations confirmées à date. Reste à voir maintenant dans quelle mesure ces trois références sont susceptibles d’être modifiées en vue du lancement dans d’autres pays. En France, il est par exemple probable que Ninebot bride artificiellement ses roues à 25 Km/h pour coller à la réglementation locale

En Chine, Ninebot annonce les prix suivants pour ses roues :

  • One Z6 : 4999 yuans (soit environ 635 euros)
  • One Z8 : 7999 yuans (soit environ 1015 euros)
  • One Z10 : 9999 yuans (soit environ 1270 euros).

Ninebot One Z

Il ne faut cependant pas prendre ces tarifs convertis au pied de la lettre : on sait en effet que les prix pratiqués en Europe par les marques chinoises qui disposent d’une véritable présence commerciale sur place n’ont rien à voir avec ceux annoncés sur le marché domestique.

On attend donc maintenant de voir quand et comment Ninebot France lancera la One Z dans l’Hexagone !

A lire !

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?
Réglementation
72 vues1
Réglementation
72 vues1

La micro-mobilité électrique bientôt encadrée par les maires ?

Alex - 9 décembre 2018

La loi d'orientation des mobilités, chargée de préciser la façon dont les skates, roues et trottinettes électriques peuvent et doivent…

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !
featured
70 vues1
featured
70 vues1

Ninebot One Z10 : le test de la roue du moment !

Alex - 8 décembre 2018

Après quelques centaines de kilomètres parcourus, il est temps de vous livrer le test de la très attendue Ninebot One…

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy
Roue électrique
51 vues3
Roue électrique
51 vues3

ESCIS by Kos : une gyroroue custom pour le dandy

Alex - 7 décembre 2018

Le projet ESCIS by Kos illustre la rencontre entre le monde moderne de la roue électrique et l'ambiance vintage des…

16 Commentaires

  1. Si le poid et le prix n’est pas trop excessif, voila une roue qui va droit au but.
    J’ai une one e+ et 2300km en quelques mois dont le bon tier sur chemin, et comme beaucoup je ne constate pas de deterioration manifeste malgré la pluie(je couvre toutefois la partie haute), la terre et les chutes nombreuse en off-road. une marque qui sait faire de bon produit et justement dés lors que l’on commence à grimper dans les tours la robustesse et la fiabilité et primordiale donc trés content de voir que chez segway ILs proposent une roue pour les gros rouleurs cool wait and see 🙂 tremble Gotway tremble….

    Répondre
  2. c est vraiment une reussite cette roue la plus belle de toutes elle va ecraser tout sur son chemin je crois que je vais craquer a sa sortie

    Répondre
  3. « Notons que ces trois modèles sont censés pouvoir emporter un pilote pesant jusqu’à 50 Kg. »
    ‘Va falloir maigrir un peu afin de pouvoir rider dessus… 😀

    Répondre
  4. Quelqu’un sait si cette beauté à large roue va dépasser les 25 Km/h en France ?
    Si oui je me l’achetèrai si non , je garde mon one S2, je mettrai pas de l’argent juste pour une roue plus belle et avec un plus beau pneu, non merci.

    Répondre
    • Officiellement elle ne dépassera pas 25 Km/h et Ninebot nous a jusqu’ici habitué à des roues plutôt bien verrouillées.

      Après celui qui veut vraiment la débrider devrait pouvoir y arriver en bidouillant un peu, vu les caractéristiques techniques il est clair que la One Z dépassera facilement les 25 Kmh !

      Répondre
  5. Ben je crois que comme pour les autres véhicules, on va vers une spécialisation : manifestement ces roues-là sont pour les gros rouleurs et le TT. Je vais donc, si je me décide à en acheter une, garder ma S2 pour les figures et les déplacements courts en milieu urbain et utiliser la Z pour les longs trajets et le TT. Cela va finir par faire cher !!

    Répondre
  6. Je pense qu’elle sera vendu vers les 2800€ à 3600€ selon le modèle à suivre vu le bijou, j’espère qu’on sera averti dès sa sortie voir l’essayer aussi Cdt

    Répondre
    • Mais non, faut lire l’article entier !!!
      One Z6 : 4999 yuans (soit environ 635 euros)
      One Z8 : 7999 yuans (soit environ 1015 euros)
      One Z10 : 9999 yuans (soit environ 1270 euros).

      Répondre
  7. Salut donc j’ai lu qu’elles seront bridé à 25 km/h norme française, par contre j’espère que le gouvernement l’autorisera à rouler sur route car ça prend autant de place qu’un vélo, et elle a un feu stop. Trop génial

    Répondre

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.