Home Trottinette électrique Les trottinettes en libre service de Lime débarquent à Bordeaux

Les trottinettes en libre service de Lime débarquent à Bordeaux

trottinette Lime à Bordeaux

Après avoir investi les rues de la capitale, les trottinettes électriques en libre service de Lime s’invitent à Bordeaux. Une flotte de 120 véhicules est accessible au travers de l’application mobile dédiée.

De la gare Saint-Jean aux Chartrons, les Bordelais pouvaient déjà faire appel aux vélos en libre service d’Indiggo Wheel. Désormais, ils pourront leur préférer une trottinette électrique, puisque la startup californienne Lime, soutenue financièrement par Uber, a choisi la capitale de la Gironde comme nouveau terrain de jeu pour ses engins verts et blancs. La tarification est identique à celle pratiquée à Paris : comptez 1 euro pour débloquer la trottinette, puis 0,15 euro par minute d’utilisation.

L’inscription et la réservation d’un engin se passent au travers de l’application mobile Lime, disponible sur iOS et Android. Il faut d’abord créditer son compte de 10, 20 ou 30 euros, avant de sélectionner le véhicule de son choix sur la carte. Une fois à proximité, la trottinette se déverrouille en prenant en photo son code-barre. Au terme du trajet, il suffit de terminer la session et de la laisser sur place pour le prochain usager.

Comme dans les autres villes où opère Lime, les trottinettes devraient logiquement être ramassées chaque soir et repositionnées tôt le matin dans des endroits stratégiques de la ville. La société cherchera d’ailleurs sans doute à recruter des « Limers » prêts à réaliser cette mission de collecte et de recharge pour son compte en échange d’une rétribution.

Nous tâcherons de vous présenter un peu plus en détail les trottinettes de Lime dans les prochains jours.

application lime à bordeaux

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Alpine et Cibox lancent une trottinette inspirée de l’A290

La mode des trottinettes rebadgées aux couleurs d’une marque automobile ne serait...

KingSong KS N10 garde boue arrière

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet...

vinghen ti1

Vinghen Ti1 : le mélange vélo trott ne prend pas

Il existe des mélanges auxquels on ne s’attend pas forcément de prime...

Xiaomi officialise les trottinettes Mi 1S et Mi Pro 2

Xiaomi a dévoilé mercredi la nouvelle version de ses trottinettes électriques vedette....