Après avoir investi les rues de la capitale, les trottinettes électriques en libre service de Lime s’invitent à Bordeaux. Une flotte de 120 véhicules est accessible au travers de l’application mobile dédiée.
De la gare Saint-Jean aux Chartrons, les Bordelais pouvaient déjà faire appel aux vélos en libre service d’Indiggo Wheel. Désormais, ils pourront leur préférer une trottinette électrique, puisque la startup californienne Lime, soutenue financièrement par Uber, a choisi la capitale de la Gironde comme nouveau terrain de jeu pour ses engins verts et blancs. La tarification est identique à celle pratiquée à Paris : comptez 1 euro pour débloquer la trottinette, puis 0,15 euro par minute d’utilisation.
L’inscription et la réservation d’un engin se passent au travers de l’application mobile Lime, disponible sur iOS et Android. Il faut d’abord créditer son compte de 10, 20 ou 30 euros, avant de sélectionner le véhicule de son choix sur la carte. Une fois à proximité, la trottinette se déverrouille en prenant en photo son code-barre. Au terme du trajet, il suffit de terminer la session et de la laisser sur place pour le prochain usager.
Comme dans les autres villes où opère Lime, les trottinettes devraient logiquement être ramassées chaque soir et repositionnées tôt le matin dans des endroits stratégiques de la ville. La société cherchera d’ailleurs sans doute à recruter des « Limers » prêts à réaliser cette mission de collecte et de recharge pour son compte en échange d’une rétribution.
Nous tâcherons de vous présenter un peu plus en détail les trottinettes de Lime dans les prochains jours.
9euro pour 1 heure j’ai rien d’autre a dire
Non 10 € ! Il faut ajouter 1€ pour débloquer
Bonjour je voudrais savoir s’il est possible de participer au déploiement des trottinettes électriques je me propose de les recharger je suis un particulier