La déjà très bonne Speedway Mini IV Pro sera bientôt proposée en France dans une version Super qui va intégrer une batterie 48V et 16 Ah à base d’accumulateurs LG. Ce nouveau modèle, qui sera donc baptisé Speedway Super Mini IV Pro, devrait ainsi offrir une autonomie légèrement supérieure à celle du modèle d’origine et gérer de façon plus linéaire la baisse de tension liée à la décharge.
Pour le reste, la Speedway Super Mini 4 Pro conserve les caractéristiques et les attributs du modèle de départ élaboré par Minimotors. On retrouve donc l’accélérateur gachette, le compteur, la double suspension avant / arrière, les roues 8 pouces, une vitesse de pointe de l’ordre de 40 Km/h, le poids d’environ 16 Kg et le frein à tambour aux performances discutables.
Le revendeur en ligne MobUrbaine.fr, installé au Mans, propose déjà cette nouvelle référence à la précommande et indique qu’elle sera disponible d’ici fin septembre à 990 euros. Le surcoût est donc d’environ 100 euros par rapport à la Mini IV Pro standard et ses accus no-name assemblés en une batterie 15,6 Ah.
Le supplément est-il justifié vue la faible différence de capacité ? La batterie est l’un des principaux postes de dépense dans l’achat d’un véhicule électrique : comptez par exemple 400 euros pour une batterie de recharge destinée à une Mini Pro. Investir dans un modèle de marque permet en théorie de profiter d’une fiabilité et d’une longévité supérieures. Reste à voir quel sera l’impact réel sur les performances et l’autonomie !
Concurrente de la E-Twow Booster S, la Super Mini 4 Pro constitue une excellente trottinette électrique pour celui qui recherche un engin polyvalent, rapide et puissant avec un encombrement raisonnable. Les Speedway V et Mini V, attendues pour l’automne, seront selon toute attente un peu moins compactes que la génération actuelle.
Leave a comment