Kiwano K01 : les livraisons prévues pour 2018

Alex
Rédigé le 24 novembre 2017
2517 vues 1 Commentaires

En mai dernier, nous vous présentions la monoroue à guidon K01 de Kiwano. Ce projet de véhicule urbain à mi chemin entre la gyroroue et la trottinette a depuis pris du retard. La marque assure cependant que les premiers exemplaires commerciaux de la K01 seront livrés courant janvier 2018.

Plusieurs médias, dont Gyronews, s’étaient fait l’écho de l’ouverture des précommandes pour la K01. A l’époque, le fabricant assurait que la livraison interviendrait aux alentours du mois de juillet, et invitait les curieux à attendre les premiers tests indépendants pour se faire un avis.

Problème : l’été a passé, tout comme une partie de l’automne, et Kiwano n’a encore honoré aucune des premières commandes enregistrées. Sur son site, la marque a tenu informé ses clients par l’intermédiaire d’un billet de blog toutes les six semaines, expliquant avoir dû procéder à de nombreux ajustements sur la version définitive de la K01 pour garantir sa fiabilité et sa qualité générale.

Kiwano K01

Six mois de retard sur le planning initial

Kiwano a donné jeudi des nouvelles fraîches à ses premiers clients. « Nous savons que vous avez attendu plus que longtemps que prévu et au nom de toute l’équipe nous présentons nos excuses pour cette longue attente et les changements de calendrier. Ils n’étaient pas souhaités, mais il se sont révélés nécessaires pour garantir qualité et sécurité à nos pilotes », indique la marque.

Elle promet par ailleurs que si l’assemblage est fait en Chine, les derniers essais de chaque modèle de K01 sont faits aux Etats-Unis et indique avoir profité de ce délai supplémentaire pour préparer quelques ajustements mineurs, comme le comportement du mode débutant (plafonné à 12 Km/h).

La marque affiche enfin un calendrier de livraison pour les premiers acheteurs. Les commandes passées en mai et juin devraient ainsi être livrées entre le 8 et le 12 janvier alors que celles passées ensuite arriveront entre le 15 et le 19 du même mois.

De la difficulté de communiquer sur le long terme

Au-delà de l’intérêt intrinsèque du produit (on avoue qu’on est très curieux de tester cette K01), l’aventure Kiwano est intéressante à plus d’un titre quand on réfléchit à la façon dont lancer un produit innovant sur un secteur tel que celui de la mobilité électrique.

La marque a fort bien réussi son démarrage avec un concept intrigant et une communication efficace, en presse comme sur les réseaux sociaux. Elle a toutefois eu beaucoup plus de mal à maintenir la cadence dans les semaines et les mois qui ont suivi. Kiwano n’a notamment pas vraiment su répondre de façon appropriée aux internautes qui mettaient en doute les performances de la machine.

L’image du projet, pourtant fort positive au départ, s’est ainsi légèrement dégradée. Dans le même temps, des clones à bas prix sont apparus sur les plateformes de type Aliexpress, phagocytant une partie de la curiosité que pouvait susciter l’exclusivité du concept. On attend maintenant de voir si le constructeur est vraiment prêt à transformer l’essai !

La K01 de Kiwano se présente pour mémoire comme une monoroue stabilisée par gyroscope surmontée d’un guidon suspendu. Elle est proposée à la commande via le site de la marque à 999 dollars.

A lire !

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros
Tests
2187 vues4
Tests
2187 vues4

Test KingSong KS N10, le challenger à 800 euros

Alex - 30 octobre 2020

Deux ans après le lancement de ses premières trottinettes électriques, KingSong remet le couvert en 2020 avec deux nouvelles références,…

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?
featured
2259 vues5
featured
2259 vues5

Test Fiido D11 : le vélo pliant justifie-t-il sa montée en gamme ?

Alex - 1 octobre 2020

Après plusieurs vélos pliants commercialisés par l’intermédiaire des greniers chinois de type Geekbuying, la marque Fiido a décidé de passer…

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?
featured
2480 vues2
featured
2480 vues2

Essai Inmotion V11 : la suspension est-elle l’avenir de la roue ?

Alex - 18 août 2020

Annoncée début avril et commercialisée à partir de la fin de l'été, la Inmotion V11 incarne une nouvelle proposition de…

1 commentaire

Laissez un commentaire

Pas d'inquiétude, votre adresse reste privée.